Role

En tant qu’évangéliste de la communauté pour l’industrie du film, vous serez responsable de mettre en place des programmes de marketing afin d’interagir avec les clients présents et potentiels d’Autodesk qui oeuvrent au sein de l’industrie du film. Vous collaborerez avec l’équipe de marketing produits afin de créer et publier des contenus pertinents et augmenter nos interactions sur les diverses plateformes où nos clients sont présents. Créativité, initiative, passion d’apprendre et une bonne expérience des media sociaux sont des exigences importantes pour tout candidat qui désire occuper ce poste. Ce poste est un contrat de 6 mois avec possibilité de renouvellement. 

 Responsabilités

  • Interagir avec les communautés pertinentes de l’industrie du film.
  • Augmenter la participation des usagers sur les principales plateformes de communauté et media sociaux, incluant Twitter, Facebook, YouTube, et AREA, la communauté media et divertissement d’Autodesk
  • Identifier et collaborer avec les principaux influenceurs de l’industrie du film
  • Être à l’écoute des conversations de la communauté afin de comprendre les besoins des usagers et la direction de la concurrence.
  • Gérer l’exécution des programmes marketing de communauté et média sociaux:
    • Superviser les échéanciers de projets et le calendrier de publication
    • Créer des contenus et adapter des contenus existant aux exigences des média sociaux
    • Gérer les révisions et approbations internes
    • Communiquer avec les membres de l’équipe
    • Faire des rapports réguliers sur le statut des projets
    • Réaliser les programmes approuvés
    • Mesurer les résultats
    • S’assurer que les plans et programmes média sociaux de la division s’alignent avec les stratégies et politiques corporatives
    • Gérer les divers comptes média sociaux de la division
    • Se garder au courant des dernières technologies et tendances quand aux média sociaux
    • S’assurer que les requêtes des clients soient résolues.

 Compétences requises

  • Excellentes aptitudes en communication verbale et écrite, français et anglais
  • Orientation client
  • Autonomie et  capacité à fonctionner dans un environnement de travail dynamique
  • Flexibilité et adaptation facile au changement
  • Curiosité et créativité
  • Capacité à régler les problèmes
  • Être prêt à prendre des risques: faire des essais et savoir que parfois vous réussissez et parfois vous ne réussissez pas

 Qualifications

  • Baccalauréat en marketing ou communication
  • 1-2 ans de gestion de communauté et/ou média sociaux 
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.