L’entreprise
Fondé en 2006, le Groupe Entourage se spécialise dans la production de spectacles, de disques et d’émissions de télévision dans les domaines de l'humour, de la variété et de la chanson. Cette jeune boîte, forte de l'expertise de ses fondateurs et employés, assure la gestion d'artistes et de productions qui se démarquent par leur direction artistique et leur potentiel de développement commercial. 

Sommaire
Sous la supervision des producteurs, le coordonnateur marketing élabore et met en œuvre des plans de marketing pour les artistes et productions de l’entreprise dans l’atteinte des objectifs de planification stratégique.

Principales fonctions
En collaboration avec les producteurs :
• Créer, réaliser et exécuter les plans marketing intégraux pour chacune des productions des divisions spectacle, musique et télévision
• Assurer la stratégie et les plans d’actions en réponse aux besoins de chacune des productions
• Gérer et assurer l’achat médias (affichage, radio, télé, imprimé, web) et l’inventaire médias
• Planification et gestion des budgets alloués pour chaque production
• Recherche et développement de nouveaux partenaires médias
• Élaboration des stratégies avec les différents partenaires médias actuels et potentiels
• Gérer l’ensemble des partenaires médias et commerciaux
• Gérer tous les aspects des différents plans de communication-marketing, dont les programmes spécialisés, les campagnes de médias de masse, la création et la production de l’ensemble du matériel publicitaire destiné au différents médias corporatif et public (masse), la création et la commercialisation d’événements promotionnels en lien avec le département des communications (relationniste(s) de presse)
• Identifier et développer des opportunités afin de générer du trafic sur les différentes plateformes web, dont les différents médias sociaux
• Suivre l’efficacité des publicités de l’entreprise et de ses concurrents
• Produire les rapports sur les activités du département
• Assurer la mise à jour des ressources marketing et des listes de contacts
• Assurer le respect des procédures internes
• Assurer une gestion impeccable de la facturation et des heures chargeables

Exigences et conditions de travail
• Diplôme en marketing ou expérience équivalente
• Minimum de 3 ans d’expérience en marketing
• Bonne connaissance de la Suite MS Office, Word, Excel
• Excellente maîtrise du français à l’écrit et à l’oral
• Bonne capacité à travailler sous pression, à rencontrer des échéanciers serrés et à travailler sur plusieurs dossiers simultanément
• Autonomie et rigueur au travail
• Excellent sens de l’organisation, des priorités et de la gestion du temps
• Appréciation du travail d’équipe
• Connaissance du milieu du spectacle (un atout)

Poste permanent à temps plein
Début de l’emploi : juin 2014
Salaire : À négocier en fonction de l’expérience et des compétences

Pour postuler
Veuillez faire parvenir votre CV ainsi qu’une lettre de présentation. Aucun appel téléphonique 

Seules les personnes retenues pour l’entrevue seront contactées

L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.