Relevant du chef de la création, le Directeur artistique participe activement à la conception et à la réalisation des divers projets publicitaires, marketing, éditoriaux et Web du Groupe Maurice et de ses résidences. En équipe avec le concepteur-rédacteur et la graphiste junior, il assure la direction artistique des créations publicitaires, du design graphique, de l’édition, de la photo, du film, de l’illustration et du Web, et suit de près toutes les étapes de la production afin de livrer un produit final de haut niveau et d’une qualité irréprochable. Il participe également à l'élaboration de l'image de marque et à la conception des divers outls destinés à véhiculer efficacement la stratégie du Groupe Maurice et de chacune de ses résidences.

Sous la responsabilité du chef de la création, le titulaire assumera les tâches et responsabilités suivantes : 

  • Conçoit et produit des éléments de communication et marketing (publicités, dépliants, invitations, pochettes, affiches, éléments promotionnels, logotypes, bannières Web, films publicitaires, etc.) et les décline sur des supports imprimés et/ou électroniques nécessaires.
  • Participe à des séances de remue-méninge (brainstorm) avec l’équipe de création et propose des concepts ainsi que des maquettes.
  • Respecte la continuité graphique des éléments de communication visuelle par rapport aux normes graphiques et à l’image de marque du Groupe Maurice et de ses résidences.
  • Travaille en collaboration avec les autres départements du Groupe Maurice.
  • Définit les spécifications techniques et les normes graphiques (couleurs, typographie, type de papier, impression, etc.) à suivre pour certains projets.
  • Prépare des documents en vue de leur impression, vérifie les épreuves et y apporte les corrections nécessaires, tout en assurant les suivis nécessaires avec les différents fournisseurs.
  • S’assure de la cohérence visuelle des réalisations.
  • Apporter conseil et support technique auprès de la graphiste au sein de l’équipe.

Exigences

  • Baccalauréat en design graphique ou DEC en graphisme minimum
  • 5 à 10 années d’expérience, en agence idéalement
  • Maîtrise de la suite Adobe CS6 sur Mac
  • Connaissances des environnements traditionnels (imprimé) et électroniques (Web)
  • Précision et rigueur dans la préparation des travaux
  • Bilinguisme un atout

L’utilisation du masculin dans la présente annonce a pour seul but d’alléger le texte.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.