VERT DE NATURE
Cascades, c’est plus qu’une multinationale créatrice de produits verts et novateurs; c’est la force réunie de près de 11 000 personnes talentueuses, dont l’engagement est la clé de tous les succès. Son histoire est empreinte de passion et d’un profond respect envers le développement durable. Aujourd’hui, Cascades regroupe une centaine d’unités à travers l’Amérique du Nord et l’Europe.

Cascades Groupe Tissu, une division de Cascades Canada ULC, est le deuxième plus important producteur de papier tissu au Canada et le quatrième en Amérique du Nord et commercialise ses produits finis et semi-finis au Canada et aux États-Unis auprès du marché de la consommation ainsi que du marché hors foyer.

Relevant du Directeur marketing produits de consommation Canada, vous serez responsable de faire croître les parts de marché des marques nationales de façon profitable, tout en développant une équipe marketing performante :
• Comprendre le marché, les besoins des consommateurs et des détaillants, et l’environnement concurrentiel.
• Identifier comment satisfaire à leurs besoins d’aujourd’hui et de demain mieux que les offres concurrentes.
• Développer le plan de lancement de nouveaux produits.
• Développer les axes de communication marketing et exécuter les plans annuels permettant d’atteindre les objectifs de croissance.
• Collaborer avec les équipes de ventes, production et finances pour développer des solutions profitables et bâtir des relations d’affaires solides avec les détaillants.
• Superviser et développer  une équipe de deux personnes, tout en faisant évoluer leurs habiletés et connaissances marketing.

Exigences :
• Baccalauréat en administration (MBA un atout).
• 5 à 7 ans d’expérience en gestion d’équipes marketing et dans le domaine des biens de consummation
• Avoir implanté avec succès des campagnes et plans marketing.
• Avoir identifié des ‘’insights’’ consommateurs et les avoir transformés en communication ayant un impact positif sur les parts de marché.
• Avoir démontré du leadership, de la créativité, de la rigueur et une capacité  à développer le talent.
• Avoir lancé des produits/marques avec succès.
• Être orienté solutions.
• Le bilinguisme (français/anglais) écrit et parlé est essentiel 

Lieu de travail :
Candiac.

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Brand Manager, Consumer Products Canada (14 months)

GREEN BY NATURE
Cascades is a global innovator and manufacturer of green products branching out to facilities across North America and Europe.  The company's history is built upon passion, talent and a strong commitment to sustainable development.  Above all, Cascades is the collective force of close to 11,000 highly respected individuals who are empowered to succeed as one.

Cascades Tissue Group, a division of Cascades Canada ULC is the second largest tissue producer in Canada and the fourth in North America.  Cascades’ finished and semi-finished products are sold in the Consumer and Away-from-Home markets in both Canada and the United States.

Reporting to the Marketing Director, Consumer Products, Canada, you will be responsible for growing profitable market share of national brands while developing a performing marketing team:
• Understand the market, consumers and retailers, as well as the competition
• Identify their present and future needs and how to meet them better than the competition.
• Develop launch plant of new products.
• Ensure execution of annual marketing/communication plans.
• Cooperate with sales, production and finance to develop profitable solutions and build strong business relations with retailers.
• Supervise and develop a team of two members while developing their marketing skills and knowledge.

Requirements :
• Bachelor’s degree in administration (MBA an asset).
• 5 to 7 years of experience in managing marketing teams in the consumer products sector.
• Successful implementation of marketing campaigns and plans.
• Identification of consumer insights and successful transformation in a positive communication impact on market shares.
• Leadership, creativity, rigour and talent development skills.
• Successfully launched products/brands.
• Solutions oriented.
• Perfectly bilingual, both oral and written.

Work location:
Candiac.

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