Poste
Le rôle principal du Chef de marque est de soutenir la Directrice Marketing dans le développement de stratégies de marque pertinentes et commercialement efficaces pour augmenter la notoriété de la marque, la loyauté et la part de marché au sein des groupes cibles. Le Chef de marque dirige plusieurs projets du plan d'action annuel.

Plus précisément, le titulaire du poste assumera les responsabilités suivantes:
• DIRIGE le développement des activités de communication de la marque.  Les activités peuvent inclure la télévision, la radio, les campagnes d'affichage extérieur, les annonces journaux et magazines, les commandites/partenariats, les points de vente, la documentation, les publipostages, les campagnes courriel, les sites Web, les médias sociaux, les relations publiques, les kiosques d'exposition, etc.
• UTILISE et contribue à l'architecture de la marque pour guider/soutenir le développement du produit. Est impliqué dans la dénomination des sous-marques et le processus de conception et de création d'étiquettes. Joue un rôle actif auprès des différentes équipes transverses dans l’élaboration de la présentation de nouveaux produits en utilisant les outils et les processus de l'entreprise.
• PARTICIPE à l'élaboration des tendances couleurs annuelles, développe le matériel point de vente approprié et les activités de communication en collaboration avec la Directrice marketing et l'équipe Couleur,.  Contribue également à l'élaboration d'outils d’aide couleur professionnels ou numériques.
• PEUT agir comme porte-parole de la marque auprès des journalistes. 
• CONTRIBUE à définir le positionnement idéal de la marque en utilisant la segmentation des utilisateurs et en développant des idées concrètes en collaboration avec la Directrice Marketing et l'équipe Insight. Agit en tant que gardien de la marque.
• CONTRIBUE au développement stratégique de la marque. Supporte la Directrice Marketing dans l’élaboration du plan annuel de la marque dans le but d’obtenir une stratégie à long terme et d’assurer une visibilité optimale de la marque auprès des groupes cibles.
• EXÉCUTE au moins une révision annuelle de la marque avec la Directrice Marketing et l’équipe Insight.  Recueille les informations relatives aux performances de la marque, au marché, aux utilisateurs et à la concurrence pour développer la marque et soutenir l'élaboration des plans marketing. Participe à l'analyse de la recherche de l'utilisateur final et des activités de la concurrence. Fournit des rapports d’analyse sur les activités clés de la marque.
• CONTRIBUE à la gestion budgétaire conformément au processus de l'entreprise. Agit quotidiennement en tant que principal contact auprès des agences et des équipes transverses. 

Exigences
• Diplôme universitaire pertinent
• De quatre (4) à six (6) années d’expérience dans un poste similaire
• Bilinguisme à l’oral et à l’écrit
• Connaissance des logiciels Microsoft Office
• Connaissance de SAP/BI (atout)
• Axée sur les résultats
• Capacité à gérer la complexité
• Favorise le travail d’équipe
• Accorde une attention particulière aux détails

Ce poste est un contrat temporaire pour un remplacement de congé de maternité jusqu'en septembre 2015.  Les candidats qualifiés peuvent faire parvenir une copie de leur curriculum vitae avant le 18 avril 2014. 

Nous remercions toutes celles et ceux qui postuleront mais regrettons de ne pouvoir contacter que les personnes sélectionnées pour un entretien.

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