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Stratégie de marketing en ligne :
- Développer un plan de marketing en ligne qui appuie les stratégies marketing et les objectifs de ventes en ligne. - Identifier des canaux de communication en ligne pertinents; recommander la combinaison optimale quant au plan de marchéage (marketing-mix), ainsi que la meilleure répartition des ressources financières et autres ressources entre le SEO, le SEM, les bannières Web, les médias sociaux, les courriels et l’affiliation sur Internet.
- Planifier la mise en place des stratégies en ligne, à court et à long terme, afin d’assurer que les nouvelles tentatives sont efficaces et qu’elles se maintiennent au fil du temps.
- Stratégie des médias sociaux et mise en exécution : élaborer la stratégie des médias sociaux et recommander les meilleurs supports publicitaires (tels que Facebook, blogues, forums, radian 6 …) dans le but d’appuyer les objectifs de notre image de marque.
- Exercer une surveillance et « écouter » les activités des médias sociaux et rester au fait des nouveaux outils et réseaux. Recommander l'utilisation la plus efficace des ressources internes ou externes, en vue de créer un contenu engageant et des communications avec nos clients par le biais des médias sociaux.

  • SEM : en collaboration avec des experts externes, développer une stratégie SEM. Assurer que les départements/catégories de base sont bien représentés par le biais du SEM. Déterminer la meilleure direction textuelle par unité d'affaires.
  • Rechercher de nouvelles tendances quant au SEM.
  • Assurer une surveillance quant au rendement du SEM et recommander des stratégies, comme il convient.
  • SEO : en partenariat avec des experts internes et externes, définir l'orientation du SEO;
  • identifier les tactiques du SEO dans un contexte où la recherche est en évolution; optimiser l'indexation de Reitmans.com relativement à la page de résultats d’un moteur de recherche (SERP);
  • appliquer les meilleures pratiques et administrer les outils SEO au sein de la plate-forme de ventes en ligne, ainsi que d'autres outils, tels que le fournisseur de circulaires en ligne, fournisseur de sondages et concours …)
  • Marketing par courriel : planifier le calendrier électronique, qui appuie les ventes en ligne et/ou les objectifs du magasin.
  • Recommander diverses vérifications afin de continuellement améliorer l'efficacité du programme de publipostage électronique.
  • Analyser le rendement du capital investi (RCI) et les résultats des vérifications.
  • Appliquer les résultats du test A/B (groupes de travail) – les courriels, les promotions, les autres véhicules de support pouvant améliorer et maximiser les résultats futurs.
  • Affiliation sur Internet : développer une stratégie quant à l’affiliation sur Internet correspondant le mieux aux besoins du marché (É.-U. vs Canada).
  • Identifier les meilleurs partenaires pour permettre la transition des données au site Web et générer un excellent taux de conversion.
  • Proposer et veiller sur une approche qui évolue, afin de minimiser les risques et produire les résultats souhaités.
  • Développer un plan pour exercer une surveillance sur les affiliations et apporter les ajustements appropriés.
  • Publicité en ligne par annonces/publicité de la bannière : collaborer avec des partenaires externes (agence des médias, agence de communication …) et/ou des partenaires internes, afin de proposer et assurer la direction des campagnes de publicité par annonces en ligne.
  • Exercer une surveillance des campagnes et apporter les ajustements tandis qu’elles sont opérationnelles.
  • Rester au fait des nouvelles tendances et proposer une combinaison idéale entre le paiement au clic (PPC), coût par mille (CPM) et coût par participation (PPE);
  • se conformer aux divers objectifs d'affaires (sensibilisation, trafic du Web, engagement, lancement de produits …).
  • Analyser les mesures de performance Web et faire des recommandations relativement aux futures campagnes.

Exigences
- Diplôme universitaire dans un domaine lié à cette catégorie d’emploi... Marketing, Commerce.
- Minimum de 6 années d'expérience dans un domaine lié au marketing ou un domaine connexe;
- Trois (3) années au sein d'une Agence Web ou d’une entreprise de mode dans le commerce de détail, sera considérée comme un atout;
- Une exposition directe au marketing en ligne et aux paramètres importants.
- Connaissance approfondie de « Google analytics ».

- Solide compréhension du SEO, SEM et des meilleures pratiques des médias sociaux, ainsi que leurs outils et leurs plates-formes.

- Connaissances avancées d'Excel.

POUR POSTULER À CE POSTE

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Online Marketing Specialist - Reitmans

Description(e):
- Online marketing strategy: Develops online marketing plan in support of marketing strategy and e-commerce objectives. Identifies relevant online channels and recommends optimal online marketing mix and best allocation of financial and other resources across SEM, SEO, banner ads, social media, e-mailing and affiliate marketing.

- Plans short and long term execution of online strategies, to ensure that new endeavors are efficiently maintained over time.
- Social media strategy and execution: develops social media strategy and recommends best social media vehicles (such as Facebook, blogs, forums, radian 6 …) to support our brand’s objectives.
- Monitors and ”listens” to social media activity and stays abreast of new tools and networks.
- Recommends most efficient use of resources, internal or external, to create engaging content and communications with our customers via social media

SEM: In consultation with external experts, develops SEM strategy. Ensures core categories/departments are well represented through SEM. Determines best text direction per business unit. - Researches emerging SEM trends. Monitors performance of SEM and recommends strategies accordingly.

SEO: In partnership with internal and external experts, sets SEO direction, identifies SEO tactics in an evolving search landscape, optimizes the indexing of Reitmans.com in search of engine result pages (SERP), implements best practices, Manages SEO tools within e-commerce platform and other tools such as e-flyer provider, survey and contest provider …)

E-Mail marketing: Plans out e-mail calendar to support e-commerce and/or store objectives. Recommends various tests to continually enhance e-mailing program’s effectiveness. Analyses ROI and results of testing. Applies results of A/B Testing (control groups) -email, promotions, other medium vehicles to enhance and maximize future results.

Affiliate marketing: Develops affiliate marketing strategy that best corresponds to market's needs (US vs Canada). Identifies best partners to drive traffic to the site and generate a positive ROI. Proposes and manages a phased in approach to minimize risks and produce desired results. Develops plan to monitor affiliates and make appropriate adjustments.

Display advertising/banner ads: collaborates with external partners (media agency, ad agency …) and/or internal partners to propose and manage web based advertising campaigns. Monitors campaigns and makes adjustments while they are live. Keeps abreast of emerging trends and proposes optimal blend between PPC (pay-per-click, PPM (pay per mil), PPE (pay per engagement) and to satisfy different business objectives (awareness, drive to site, engagement, product launch …).
Analyzes performance metrics and makes recommendations for future campaigns.

Qualifications
- University Degree in a field related to this position. Marketing, Business, Commerce
- Minimum of 6 years experience within a marketing or direct related field
- Three (3) years within a Web agency or fashion retail Company will be considered as an asset
- Direct exposure to online marketing and the metrics that are important In Depth Knowledge of Google analytics.
- Solid understanding of SEO, SEM and social media best practices and their tools and platforms.
- Advanced knowledge of Excel

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