Nous sommes à la recherche d’un gestionnaire de projets spécialisé en marketing multicanal pour joindre notre équipe chez un client leader des télécommunications au Canada.

Xerox Corporation (NYSE: XRX) est un chef de file qui innove et transforme la façon dont le monde communique, partage et travaille et dont le chiffre d’affaires est évalué à 11 G$. Notre expertise est plus importante que jamais, car les entreprises de toutes tailles souhaitent améliorer leur productivité, maximiser leur rentabilité et accroître la satisfaction à leur égard.

Description du poste :

Le gestionnaire s’assure du bon déroulement des projets en jouant un rôle de catalyseur. Il coordonne toutes les ressources impliquées (clients, équipes internes et fournisseurs) et gère les impacts du projet, à la fois pendant sa réalisation et après sa complétion. Il doit faire preuve de leadership et démontrer une grande capacité à cerner les problèmes, à prévenir les risques et à trouver des solutions.

Le gestionnaire de projets doit posséder d’excellentes capacités de communication à l’oral et à l’écrit en anglais et en français et être en mesure de s’adresser à des intervenants aux profils variés. Il sait écouter et colliger l’information pour ensuite la synthétiser et la transmettre.

Il devra travailler avec des échéances serrées et s'ajuster aux changements de priorité. Le gestionnaire de projets peut donc gérer le stress et garder le contrôle en toute circonstance.

Le gestionnaire de projets s’assure de respecter les échéanciers et de livrer selon les budgets prescrits.

Sommaire de la fonction :

Le gestionnaire de projets en marketing relationnel devra planifier, coordonner et contrôler chacune des étapes des différents projets à l’intérieur d’une même campagne, tout en effectuant la gestion de projets parallèles.

Responsabilités :

  • Agir comme agent de liaison entre le client, les équipes internes et la production interne et externe
  • Organiser les rencontres avec le client, les équipes internes, la production et la direction
  • Coordonner les réunions, produire les résumés et rédiger les Briefs
  • Gérer, coordonner et veiller à la livraison des projets de communication-marketing à l’intérieur des budgets prescrits
  • Prendre en charge et mener à terme des projets spéciaux
  • Coordonner les calendriers de suivi et gérer le calendrier global
  • Assister les différentes ressources dans l’exécution de leurs tâches

Profil recherché :

  • Éducation universitaire en marketing ou en management avec une expérience en marketing (ou équivalent)
  • Expérience d’au moins 3 ans dans la gestion de campagnes de marketing direct et relationnel
  • Essentiel : forte aptitude en gestion de projet
  • Essentiel : forte aptitude en service à la clientèle
  • Essentiel : expérience en marketing multicanal auprès des consommateurs
  • Bonne connaissance des médias numériques
  • Français et anglais parlé et écrit

Autres qualifications :

  • Connaissance de la méthodologie agile (un atout)
  • Attitude orientée vers les résultats et habileté à gérer les priorités
  • Motivé par un environnement de travail dynamique
  • Reconnu pour de fortes habiletés relationnelles
  • Passion démontrée pour l’internet, les nouvelles technologies et les communautés virtuelles 

Seront considérées comme un atout :

  • Vaste expérience en marketing direct
  • Expérience en production imprimée et en distribution grand public
  • Connaissance des technologies de gestion de logiciels de communications clients
  • Connaissance du marketing relationnel 

Aptitudes du candidat recherché :

  • Esprit créatif et innovant
  • Capacité de gérer plusieurs projets à la fois
  • Capacité de naviguer dans un environnement complexe avec différents partenaires
  • Capacité de s’adapter à un environnement de travail en évolution et en changement
  • Habiletés en communication et négociation
  • Orientation client très développée
  • Sens de l’organisation, rigueur, autonomie et initiative dans son travail
  • Capacité de gérer le stress
  • Capacité de mettre en application des normes et des procédures
  • Capacité d’agir à titre de conseiller auprès de la clientèle
  • Aptitude pour le travail d’équipe 

Xerox souscrit à un régime complet d’avantages sociaux compétitifs.

Contact : Jean-François Hogue, directeur des opérations de compte.

Nous communiquerons uniquement avec les personnes sélectionnées.

L’utilisation du masculin dans le texte ne vise qu’à son allègement stylistique. Nous souscrivons au principe de l’équité en matière d’emploi.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.