CONSEILLER (ÈRE) AUX VENTES
Date de début : à confirmer
Poste à temps plein
Note importante : Dans ce texte, le masculin englobe les deux genres et est utilisé pour alléger le texte.

Influence Communication est à la recherche d’un conseiller aux ventes.

Le conseiller aux ventes étant le premier point de contact avec un client potentiel, il représente la réputation et l’image de l’entreprise. Il est donc un acteur clé dans la grande équipe d’Influence Communication et relève de la vice‑présidente, Services stratégiques. 

Le conseiller aux ventes doit :

  • Repérer les marchés de clients potentiels et susceptibles d’utiliser des services de surveillance et d’analyse des médias
  • Développer un fichier prospects et le mettre à jour sur une base régulière
  • Faire de la prospection téléphonique
  • Rencontrer les prospects pour leur présenter les produits et services offerts et faire valoir les avantages concurrentiels d’Influence Communication
  • Analyser les besoins spécifiques des prospects
  • Conseiller et recommander les produits et services les plus appropriés pour les prospects
  • Évaluer et établir les prix des produits et services
  • Préparer les soumissions et les contrats
  • Présenter les soumissions aux clients
  • Établir et effectuer des suivis pour chacun des clients
  • Entretenir ses relations d’affaires
  • Assurer le transfert d’information aux collègues concernés pour la mise en place des comptes 

Ses compétences et qualifications

  • Capacités éprouvées à dépasser les objectifs de vente
  • Excellente habileté à faire du « cold call » et de la prospection en personne
  • Atteinte des objectifs de prise de rendez-vous
  • Aptitudes pour la vente, le service à la clientèle et le « closing »
  • Aptitudes pour l’écoute active et l’analyse des besoins des clients
  • Comportements professionnels (travail d’équipe, autonomie, dynamisme, entregent, honnêteté, polyvalence, sens de l’initiative, sens de l’organisation, , bonne gestion du temps et des priorités, etc.)
  • Capacité de traiter divers types de documents (appels d’offres, demandes de proposition, etc.)
  • Bon communicateur et négociateur
  • Être proactif, avoir une mentalité de « chasseur de ventes »
  • Expérience minimum de 3 ans dans le domaine de la vente ou du développement des affaires
  • Bilingue (français et anglais)
  • Excellente communication verbale et écrite
  • Pouvoir se déplacer
  • Connaissance de l’industrie de la veille médiatique (atout majeur)

Informations supplémentaires
Rémunération de base + commissions 

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