Poste de CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION

Innovitech, catalyseur d’écosystème depuis 1989, recrute un chargé(e) de communication. La vision de la firme est d’accélérer le développement économique et sociétal avec comme vecteur, l’innovation. Par notre capacité à provoquer des réactions en chaîne, notre mission est de transformer les idées audacieuses de nos clients en réalisations distinctives. Innovitech propose deux offres de services : d’une part, l’idéation et l’opération d’écosystème et d’autre part, le conseil. Nous jouons donc le rôle de mobilisateur, de connecteur et de stratège auprès de différents écosystèmes dans le contexte d’organisation, de campus, de quartier et de consortium de recherche industrielle. www.innovitech.com 

Description et responsabilités de la fonction
Sous l'autorité du président-directeur général (PDG), le ou la titulaire de ce poste assure les activités de communication d’Innovitech et de ses consortiums conformément aux objectifs établis, coordonne la production d’éléments de communication et joue un rôle dans l’organisation d’événements.

Participe au développement et à l’opération d’outils de communication :

  • Mise à jour et développement de sites Web
  • Élaboration de stratégies et contenu sur les médias sociaux
  • Vigie de l’actualité scientifique, industrielle, économique et médiatique propre au domaine
  • Mise à jour et développement des outils internes de communication
    • Carte d’affaires
    • Présentation corporative
    • Brochure corporative
    • Articles promotionnels
    • Signature courriel
    • Guide de normes
    • Études de cas
  • Veille au respect des normes graphiques établies
  • Collabore avec les autres unités d’Innovitech dans l’exercice de ses fonctions
  • Répond aux besoins de communication de ces unités, en conformité avec le plan de communication établi
  • Participe à la conception, la rédaction, la révision et la production de documents officiels
  • Participe à l’élaboration de stratégies et de plans de communication
  • Recueille et rédige le contenu de l’infolettre officielle, en assure la traduction (auprès des fournisseurs) et veille à sa diffusion
  • Coordonne ou participe à l’organisation de divers événements (forums de la recherche, événements commémoratifs et assemblées générales annuelles). 

Qualifications requises         

  • Expérience pertinente en communications;
  • Baccalauréat en communications ou tout autre domaine connexe;

Connaissances et habiletés requises

  • Connaissance obligatoire de MailChimp et WordPress
  • Connaissance nécessaire des logiciels de la suite Adobe (vous pouvez joindre des créations à votre candidature)
  • Gestion, animation et évaluation des communautés sur les réseaux sociaux
  • Connaissance de base en html est un atout
  • Expérience en événementiel et gestion de projet est un atout
  • Connaissance du milieu de l’innovation ou des technologies médicales est un atout
  • Maîtrise des logiciels usuels (Word, PowerPoint, Excel)
  • Habiletés dans les relations interpersonnelles
  • Excellente qualité du français et de l’anglais
  • Bon esprit de synthèse
  • Créativité
  • Capacité d’adaptation
  • Travail d’équipe
  • Sens de l’initiative et des priorités
  • Autonomie et capacité à travailler avec un minimum de supervision.

Date d’entrée en fonction
Immédiate

Si ce poste vous intéresse, veuillez transmettre votre curriculum vitae via le formulaire.

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