Voici l'opportunité de faire partie de Chartwell résidences pour retraités en tant que Directeur marketing.

Relevant de la Vice-présidente, Marketing et communications et en tant que membre de la haute direction du service marketing et communications,  le titulaire du poste collabore étroitement avec les services du marketing, des ventes et des opérations. Conjointement avec les équipes des stratégies Web, des communications et des services graphiques, il participe à l’élaboration de l’orientation stratégique pour les équipes de marketing à l’échelle nationale, provinciale et locale. Fort d’une expérience reconnue en matière d’identité de marque, d’image de marque, de gestion budgétaire et de leadership, le Directeur marketing contribue notamment à l’établissement des priorités d’affaires, à la notoriété de la marque et à la recherche de clients potentiels pour notre réseau de résidences pour retraités au Québec et dans l’Est de l’Ontario. En outre, il est responsable de la supervision d’une équipe de chefs marketing. Parfaitement bilingue, le titulaire de ce poste assume également la supervision des initiatives en français relatives à la marque.  

Principales activités

  • Participer à la préparation du plan d’affaires et du budget annuels du service de marketing des bureaux administratifs nationaux, en collaboration avec les équipes des stratégies Web, des communications et des services graphiques
  • Assurer la gestion, l’expansion et le perfectionnement d’une équipe de chefs du marketing, ainsi que l’accueil et l’intégration des nouveaux membres au sein de cette équipe au bureau de Montréal
  •  Veiller à ce que l’ensemble des investissements en marketing pour la marque nationale et les résidences soient effectués de manière rationnelle et efficace en vue d’atteindre les objectifs d’affaires
  • Établir le profil du service de marketing, conjointement avec les membres de l’équipe des opérations et celle des ventes. Contribuer à la formation en marketing de ces équipes – afin qu’ils soient les experts en marketing et les conseillers de confiance des partenaires sur le terrain et de l’entreprise
  • Intégrer les acquisitions et les nouvelles résidences dans les secteurs d’activité qui conviennent
  • Donner l’approbation finale pour la version française des initiatives du service de marketing des bureaux administratifs
  • Faire adopter les initiatives nationales au niveau régional et local
  • Superviser le processus annuel de planification marketing des résidences avec les équipes de marketing, des ventes et des opérations
  • Participer à la gestion des agences externes de marketing
  • Évaluer et soutenir les partenariats régionaux
  • Participer à la gestion du budget pour l’équipe nationale de marketing
  • Mener une veille concurrentielle et réunir les informations sur les tendances en marketing

 Qualifications

  • Bilinguisme français et anglais obligatoire, à l’oral comme à l’écrit
  • Au moins dix ans d’expérience en marketing dans des agences et (ou) auprès de clients
  • Au moins cinq ans d’expérience en gestion de personnel, y compris la supervision de plusieurs subordonnés directs (obligatoire)
  • Expérience en marketing des habitations à logements multiples, un atout (p. ex. franchises ou secteur des résidences pour retraités)
  • Souci démontré de la qualité du service à la clientèle
  • Adhésion aux valeurs de RESPECT prônées par l’entreprise

 Expérience

  • Plus de dix ans d’expérience en marketing et plus de cinq ans dans un poste de leadership
  • Expérience en entreprise et dans des agences

Formation

  • Diplôme d’études postsecondaires ou universitaire en marketing ou dans une discipline connexe d’un établissement reconnu 

Compétences et habiletés

  • Excellentes aptitudes en communication, dont d’excellentes capacités d’expression à l’oral, à l’écrit ou dans le cadre de présentations; maîtrise exceptionnelle de la grammaire, de l’orthographe et de la ponctuation; compétence en révision et grand souci du détail
  • Désir de favoriser l’innovation, axé sur les résultats et capacité à assumer ses responsabilités
  • Aptitude à réfléchir rapidement en faisant preuve d’une grande réactivité
  • Confiance dans sa capacité à donner des conseils stratégiques aux dirigeants
  • Solides connaissances en marketing, y compris des pratiques exemplaires en matière de notoriété de la marque et de recherche de clients potentiels. Connaissance approfondie des médias, notamment des plateformes Web, mobiles, sociales et imprimées, et des tendances et des pratiques exemplaires en la matière
  • Excellentes capacités de réflexion critique et logique, d’analyse et (ou) de raisonnement afin de déterminer les facteurs de motivation et de créer des stratégies de persuasion
  • Compétences interpersonnelles exceptionnelles permettant d’interagir de façon efficace et d’établir et cultiver des relations avec des personnes à tous les niveaux de l’organisation
  • Compétences en résolution créative de problèmes. Capacité de travailler aussi bien de façon autonome qu’au sein d’une équipe de professionnels de diverses disciplines
  • Très bonne connaissance de la gestion des budgets
  • Capacités éprouvées de leadership; apte à motiver, à perfectionner et à diriger une équipe de professionnels responsables
  • Capacité de concilier les priorités de l’organisation et de travailler dans le respect des ressources et des budgets internes impartis
  • Capacité d’organiser le travail et d’établir les priorités de manière à bien gérer un échéancier et à respecter les échéances établies
  • Capacité de diriger une équipe, notamment de gérer le personnel dans les bureaux régionaux, d’établir une relation de confiance avec les collègues des autres services et d’offrir un service à la clientèle exceptionnel
  • Compétences démontrées en gestion du temps dans un environnement très dynamique
  • Bilinguisme obligatoire
  • Flexibilité au niveau des horaires et déplacements fréquents au Canada requis

Le poste est disponible immédiatement.

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