Poste vacant :  Spécialiste de l’acquisition numérique
Lieu de travail : Montréal, Toronto ou Vancouver
Ce poste relève du/de la : Responsable de la mobilisation numérique
Date limite pour la présentation des candidatures : 18 février 2018

Greenpeace Canada est un organisme à but non lucratif indépendant voué à la défense de l’environnement. Nous mettons les gouvernements et l’industrie au défi de cesser leurs pratiques destructrices en négociant des solutions, en effectuant des recherches scientifiques, en proposant des alternatives non polluantes, en sensibilisant le public et en posant des gestes de désobéissance civile pacifique. Afin de maintenir son indépendance financière, Greenpeace n’accepte aucun don de la part de sociétés ou de gouvernements. À titre d’OBNL (et non d’organisme de bienfaisance enregistré), Greenpeace Canada mise sur les dons individuels et fait appel à des formules originales pour financer ses campagnes environnementales.

Greenpeace Canada recherche un ou une spécialiste de l’acquisition numérique qui contribuera à élargir notre réseau de donateurs dans Internet. Sous la direction du Responsable de l’équipe numérique, la personne sélectionnée développera et mettra en œuvre des stratégies de génération et de conversion de leads. Elle utilisera le marketing de masse pour obtenir un haut volume de recrutement. Elle planifiera, développera et gérera des campagnes captivantes en étroite collaboration avec notre équipe numérique, nos responsables de programmes, notre département de la collecte de fonds et des agences numériques externes.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS : 

  • Collaborer avec l’équipe numérique et le département de la collecte de fonds pour élaborer des stratégies de recrutement de donateurs en ligne.
  • Déployer des campagnes de génération de leads sur les plateformes externes pertinentes (moteurs de recherche, réseaux sociaux, envoi de réponses par SMS, etc.)
  • Programmer les messages de bienvenue destinés aux donateurs acquis via les campagnes de génération de leads.
  • Effectuer une veille technologique et identifier les opportunités de génération de leads dans les réseaux émergents.
  • Collaborer étroitement avec le département de la collecte de fonds et l’équipe numérique afin d’élaborer des stratégies de conversion des personnes prospectées en donateurs réguliers.
  • Collaborer avec l’équipe numérique, les responsables de la collecte de fonds et le département des communications afin de diffuser une image de marque et des messages cohérents dans l’ensemble de nos campagnes payantes.
  • Analyser et rapporter les résultats sur une base régulière, afin de développer de nouvelles capacités et formuler des recommandations en matière d’optimisation.
  • Effectuer le suivi budgétaire en portant une attention particulière aux variations des dépenses de marketing numérique dans les réseaux tels que Facebook et Google AdWords. 

COMPÉTENCES REQUISES :

  • Expérience pratique des solutions commerciales de marketing numérique, y compris les liens commandités (Google AdWords), les publications commanditées (dans Facebook, Twitter, LinkedIn et Pinterest), le reciblage publicitaire, le référencement, l’analyse d’audience et les logiciels de gestion de la relation client (CRM).
  • Connaissances de base en matière de gestion de campagnes numériques.
  • Compréhension approfondie des stratégies de gestion de communautés numériques.
  • Notions d’image de marque, de design, d’accessibilité, d’ergonomie et d’optimisation de l’expérience utilisateur.
  • Sens poussé de l’organisation, de l’administration et de la gestion du temps.
  • Expérience préalable en développement de campagnes numériques créatives.
  • Excellente aptitude à la communication écrite et orale en anglais. La maîtrise du français sera considérée comme un atout majeur.
  • Expérience de travail au sein d’équipes multidisciplinaires et dans un environnement multiculturel.

Le ou la candidat(e) sélectionné(e) travaillera avec l’équipe de Greenpeace au Canada et partout dans le monde et pourrait être appelé(e) à effectuer des déplacements et à travailler, occasionnellement, en soirée et en fin de semaine.

Les candidat(e)s doivent comprendre et appuyer les tactiques de campagne de Greenpeace, y compris le recours à la désobéissance civile pacifique. Tous les candidats doivent être légalement autorisés à travailler au Canada.

Greenpeace Canada adhère aux principes d’équité et de diversité en matière d’emploi, et s’engage à bâtir un milieu de travail qui reflète la richesse, les valeurs et les aspirations de la communauté canadienne. Nous vous remercions de votre intérêt, mais ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour une entrevue. 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.