La cause de la santé mentale vous interpelle? Vous souhaitez travailler dans environnement dynamique et mettre à profit vos compétences en philanthropie, stratégie de financement et recherche de partenariats? Cet emploi est fait pour vous! Nous vous offrons un milieu de travail stimulant, au sein d’une équipe impliquée et créative.

L’Association canadienne pour la santé mentale – Division du Québec et Filiale de Montréal est un organisme à but non lucratif qui fait partie d’un réseau pancanadien regroupant plus de 85 organisations, elle œuvre principalement à la promotion et la prévention en santé mentale.                                   

Mandat:
La personne titulaire de ce poste participe activement à identifier et mettre en place des stratégies visant l’actualisation de la mission de l’organisme et de son rayonnement.  Elle permet le développement des activités et des services de l’Association ainsi que la promotion de sa marque.  Elle est responsable d’accroître et de diversifier les sources de financement de l’Association et œuvre à développer et à maintenir des relations de partenariat avec des acteurs de différents milieux.  Elle soutient la direction générale dans ses fonctions de gestion de l’organisme.

Principales responsabilités :
En collaboration avec la direction générale, élaborer, mettre en œuvre et évaluer un plan de financement selon les orientations du plan stratégique quinquennal de l’organisme, de ses objectifs financiers et des plans d’action annuels s’y rattachant;

  • Assurer la planification et la coordination d’activités et de campagnes de collecte de fonds;
  • Participer à l’élaboration et au déploiement de stratégies de communication;
  • Faire des demandes de subventions et de partenariats financiers. Stimuler les activités d’autofinancement de l’organisme;
  • Établir et appliquer une stratégie ciblée de développement de partenariat et de « membership ».  Assurer le suivi et bâtir des relations durables avec les partenaires;
  • Représenter l’organisme auprès de différentes instances ou lors d’événements divers;
  • Collaborer à l’évaluation des services et des activités de l’organisme afin de les optimiser;
  • Assurer le rôle de vigie afin de comprendre et d’anticiper les besoins et les tendances ayant cours dans l’environnement de l’Association et dans le domaine de la santé mentale;
  • Effectuer des états de situation et des recommandations appropriées en vue d’assurer le développement et le positionnement de l’organisme;
  • Recueillir différentes sources d’information sur la santé mentale, sur le réseau communautaire et d’autres domaines connexes. Agir à titre de conseiller au contenu dans l’utilisation et l’interprétation des informations afin de participer à l’enrichissement de l’expertise de l’organisme et d’optimiser sa contribution au sein de la communauté en matière de santé mentale;
  • Lorsque nécessaire, recruter et coordonner des comités de travail ou des ressources externes;
  • Autres tâches connexes.

 Qualifications requises : 

  • Diplôme universitaire dans une discipline pertinente au poste;
  • Un minimum de 3 ans d’expérience dans un poste similaire;
  • Maîtriser les langues française et anglaise (parlées et écrites) et excellentes capacités rédactionnelles;
  • Maîtrise de l’environnement Microsoft et capacité à utiliser des bases de données;
  • Avoir accès à une voiture aux fins de déplacements occasionnels.

 Profil recherché :  

  • Leadership, autonomie et rigueur;
  • Capacité à collaborer et travailler en équipe multidisciplinaire;
  • Capacité à travailler sur plusieurs projets simultanés dans un environnement en évolution;
  • Fort sens de l’éthique et du politique;
  • Dynamisme, polyvalence, créativité et souplesse;
  • Excellente capacité de communication, bonne écoute;
  • Grandes qualités relationnelles et approche client;
  • Fortes habiletés organisationnelles, souci du détail et de précision;
  • Orienté vers l’innovation et les nouvelles technologies des communications;
  • Connaissance des enjeux du milieu communautaire et des organismes à but non lucratif;
  • Connaissances du réseau de la santé mentale (un atout).

 Conditions de travail : 

  • Poste à temps plein, à raison de 35 heures/semaine;
  • Salaire : de 45 090$ à 51 795$ selon expérience;
  • Gamme d’avantages sociaux incluant : assurances collectives, régime de retraite, congé de maladie, etc.;
  • Lieu de travail situé sur le Plateau Mont-Royal.

Entrée en poste dès que possible.

Faire parvenir votre curriculum vitae et votre lettre de motivation au comité de sélection avant le 29 janvier 2018  via le formulaire, avec objet : poste de directeur.trice du développement et du financement.  Seules les personnes retenues seront contactées.

www.acsmmontreal.qc.ca

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