LE POSTE
Sous la responsabilité du Directeur de création, le designer graphique travaille en collaboration avec l’équipe de design au développement de tous les projets de création et de production, à partir de l’idéation du concept jusqu’à la remise des montages finaux.
RESPONSABILITÉS
- Concevoir et décliner des designs destinés à l’impression et à la mise en ligne.
- Concevoir des pièces publicitaires, des documents corporatifs ainsi que des sites Web qui reflètent les orientations stratégiques du directeur création.
- Concevoir et créer le design des sites Web menant les projets web à l’étape de programmation.
- Générer des idées créatives, innovatrices et pertinentes.
- Effectuer la mise en page des travaux qui lui sont confiés;
- Participer au processus créatif et aux rencontres de brainstorming;
- Assister aux réunions de briefing avec le gestionnaire de projet et/ou le directeur de création;
- Assurer le contrôle de qualité des mandats qui lui sont confiés.
COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES
- Sens aigu de l’organisation;
- Attitude professionnelle;
- Rigueur et maîtrise des aspects techniques du travail d’infographie;
- Assurance/confiance en soi;
- Entregent;
- Bonnes habilités en communication;
- Capacité à travailler avec des échéances serrées;
- Capacité à travailler en équipe.
EXIGENCES
- Baccalauréat en design graphique ou DEC en graphisme;
- Minimum de trois ans d’expérience dans un poste similaire en agence;
- Maîtrise de Photoshop, Illustrator, InDesign CS4, CS5, CS6 sur MAC;
- Connaissance des environnements traditionnels et électroniques (Web);
- Précision et rigueur dans la préparation des travaux;
- Bilinguisme un atout.