L’équipe Marketing et Communications d’Énergie Brookfield est dédiée à s’assurer que la marque et la proposition de valeur de l’organisation soient clairement définies et uniformément communiquées à tous les auditoires, permettant ainsi d’établir la notoriété de la marque et des relations durables avec toutes les parties prenantes. Pour appuyer ce mandat, nous sommes à la recherche d’un graphiste expérimenté et polyvalent pour occuper le poste de Designer, Services créatifs.

Relevant de la Directrice, Marketing et communications, vous créerez de la valeur pour l’organisation en veillant à l’impact et à la cohésion de son image auprès des auditoires internes et externes, tout en appuyant l’introduction de nouvelles technologies.

Nous sommes à la recherche d’un designer qui fait preuve d’une grande organisation et de motivation personnelle et qui est en mesure de travailler tout autant de façon individuelle qu’en collaboration avec divers intervenants. Vous travaillerez dans un environnement dynamique et évolutif, où les activités se déroulent à un rythme soutenu. Le candidat idéal devrait être en mesure de penser de façon stratégique et conceptuelle et de développer des solutions créatives afin d’illustrer des idées complexes, tout en gérant efficacement le flux du travail et les livrables. 

Principales responsabilités

  • Établir et maintenir des lignes directrices et des processus pour assurer l’uniformité de l’utilisation de l’image de marque dans l’ensemble de la plateforme et par les consultants et partenaires externes;
  • Élaborer du matériel de marketing (présentations, fiches d’information, brochures, sites Web, applications, etc.);
  • Produire du matériel portant l’image de l’organisation : enseignes, éléments accessoires, matériel de marketing, cartes professionnelles;
  • Établir et maintenir l’architecture de la marque (clients, parties prenantes, marque employeur);
  • Travailler avec l’équipe Marketing et communications et d’autres fonctions d’affaires : brainstorming, idéation et proposition d’idées nouvelles et innovantes;
  • Superviser la production et l’application de la marque par les entreprises externes afin de maximiser la productivité et l’expertise;
  • Gérer et optimiser les sites Web, les nouvelles technologies et l’intranet;
  • Réaliser et gérer les activités quotidiennes liées à notre plan publicitaire pour l’ensemble de l’Amérique du Nord;
  • Effectuer le contrôle qualité de tous les livrables.

Exigences

Grande capacité à traduire visuellement des idées complexes et à appliquer des concepts dans une variété de formats;

  • Solide accent mis sur le service client, doublé d’excellentes compétences interpersonnelles et d’une attitude positive;
  • Grande compréhension des divers médias (imprimé, Web, présentations, publicité, médias sociaux) et de leur efficacité selon les besoins;
  • Capacité à prendre l’initiative, à effectuer plusieurs tâches à la fois et à travailler sous pression avec divers clients internes dans un environnement où les échéances sont serrées et les priorités évoluent;

Compétences solides en lecture d’épreuves et excellent souci du détail;

  • Débrouillardise, autonomie et dévouement;
  • Capacité à collaborer efficacement avec toutes les fonctions d’affaires et des personnes de tous les échelons au sein de l’organisation ainsi qu’à coordonner des projets avec des consultants externes. 

Qualifications

  • Détenir un diplôme en graphisme;
  • Expérience minimale de cinq (5) ans en tant que designer dans un environnement d’entreprise;
  • Une expérience en conception Web est considérée comme un atout;
  • Connaissance approfondie des logiciels de graphisme, notamment Adobe Creative Suite, Photoshop, Illustrator, etc., et de la suite Microsoft Office pour PC;
  • Une maîtrise de WordPress, de Sitecore, de Dreamweaver et du langage HTML est considérée comme un atout;
  • Une expérience en édition photo ou vidéo est considérée comme un atout;
  • Compréhension de la mise en place du fichier de production aux fins de l’impression;
  • Le bilinguisme (français et anglais), à l’écrit et à l’oral, est essentiel.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.