Ivanhoé Cambridge, un leader mondial de l’immobilier, investit dans des propriétés et des sociétés immobilières de grande qualité situées dans des villes clés à l’échelle du globe. Elle le fait prudemment et avec une vision à long terme, afin de générer des rendements optimaux ajustés au risque. Fondée au Québec en 1953, Ivanhoé Cambridge a bâti une entreprise verticalement intégrée partout au Canada. Dans le monde, la Société s’associe à des partenaires clés et à des fonds immobiliers d’envergure qui sont des chefs de file dans leurs marchés respectifs. 

Par l’entremise de filiales et de partenariats, Ivanhoé Cambridge détient une participation dans près de 800 immeubles, principalement dans les secteurs résidentiel, des bureaux, des centres commerciaux et de la logistique. Les actifs d’Ivanhoé Cambridge s’élevaient à environ 56 G$ CA au 31 décembre 2016. La Société est une filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec ( cdpq.com), l’un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada.

Pour plus de renseignements, visitez :  ivanhoecambridge.com 

Des défis à la hauteur de vos talents!

Dans le monde d’aujourd’hui – un monde branché en permanence et caractérisé par la saisie de données et la gratification instantanée –, les clients s’attendent à être reconnus et récompensés de façon individuelle. Ivanhoé Cambridge souhaite donc bâtir une expertise en marketing consommateurs afin de comprendre le comportement de ses clients sur les différentes plateformes et dans différents contextes pour ensuite utiliser cette information au profit de tous les intervenants (marques, consommateurs, détaillants). 

Le titulaire du poste jouera un rôle important au sein de l’équipe de marketing clients en dirigeant les solutions de CRM pour un réseau de plus d’une vingtaine de centres commerciaux canadiens. Le candidat idéal s’appuiera sur la puissance des solutions de CRM pour conseiller les entreprises concernant les meilleurs publics cibles pour les projets pilotes nichés et les lancements, en cherchant tout particulièrement à entrer en contact avec les clients ciblés. Il devra également collaborer avec des équipes interfonctionnelles pour s’assurer que tous les points de rencontre soient utilisés de façon à engager les clients de notre base de données et à favoriser la conversion vers nos plateformes en ligne et hors ligne, tout en s’appuyant sur une solide connaissance des pratiques exemplaires en gestion de données, en analytique numérique et en marketing multiplateforme. 

Enfin, le titulaire du poste, qui relèvera du gestionnaire, Données clients, devra établir une solide collaboration professionnelle avec les intervenants internes de l’équipe de marketing, les aider à cibler les principaux segments de clientèle et leur offrir une vision complète du parcours-client dans le but de faire jaillir de nouvelles possibilités. 

Ses tâches principales consisteront à :

  • Contribuer à la mise en œuvre de la stratégie d’engagement de la clientèle, en collaboration avec la directrice principale, Marketing clients, et l’équipe responsable du contenu;
  • Assurer l’administration du CRM pour le portefeuille national de vente au détail;
  • Travailler en étroite collaboration avec les analystes des opérations afin de fournir les exigences concernant l’architecture d’information de l’ensemble des points de rencontre et des plateformes;
  • Travailler en étroite collaboration avec l’équipe responsable du contenu afin de comprendre le parcours-client et cibler les possibilités d’amélioration du rendement des principaux indicateurs de rendement clés (IRC) du programme d’engagement de la clientèle;
  • Superviser la conception et la création de nouveaux outils de segmentation du public;
  • Diriger l’évolution de la base de données sur la clientèle et de la plateforme du bulletin;
  • Déterminer les améliorations potentielles à l’engagement global de la clientèle et à son influence sur les objectifs commerciaux;
  • Offrir des séances d’initiation et de formation aux intervenants internes ou locaux chargés du marketing. 

Connaissances et aptitudes requises

  • Baccalauréat en marketing, en systèmes d’information ou dans un domaine connexe;
  • Au moins cinq ans d’expérience pertinente en marketing numérique ou en commerce électronique de détail;
  • Au moins trois ans d’expérience de travail avec Salesforce Platform (SFDC) et Salesforce Marketing Cloud. Expérience comme administrateur de SFDC, un atout majeur;
  • Solides connaissances des commandes SQL et des principes des bases des données relationnelles;
  • Connaissance de niveau intermédiaire d’Ampscript et de VisualForce, un atout;
  • Connaissance approfondie de la Loi canadienne anti-pourriel;
  • Expérience en marketing dans le secteur du commerce de détail, des centres commerciaux ou de l’immobilier, un atout;
  • Capacité à travailler de façon autonome et à collaborer au sein d’une équipe;
  • Attitude positive et excellentes compétences interpersonnelles;
  • Excellentes compétences en communication et en présentation;
  • Souci du détail et bon sens de l’organisation;
  • Solides compétences en gestion de projets et en gestion du temps;
  • Bilinguisme français-anglais à l’oral et à l’écrit. 

Si ce défi vous intéresse, faites-nous parvenir sans tarder votre curriculum vitae! 

Vous avez tout à gagner

En travaillant chez Ivanhoé Cambridge, vous aurez droit à des avantages sociaux et à un régime de retraite parmi les meilleurs de l’industrie. Grâce à nos nombreux programmes axés sur la santé et le mieux-être, vous pourrez concilier travail et vie personnelle et combler votre envie d’implication sociale, tout en maintenant de saines habitudes de vie. Vous aurez de nombreuses occasions de développer vos compétences et de vous épanouir professionnellement, au Canada ou ailleurs dans le monde. Nos efforts pour créer un cadre de travail exceptionnel, où nos employés peuvent donner le meilleur d’eux-mêmes, ont valu à Ivanhoé Cambridge de figurer parmi les 50 Employeurs de choix , les 100 meilleurs employeurs et les 10 cultures d’entreprise les plus admirées à travers le Canada . 

L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin d’alléger la lecture du texte et n'a aucune intention discriminatoire.

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Advisor, Customer Relationship Management and Business Intelligence

Ivanhoé Cambridge, a global real estate industry leader, invests in high-quality properties and real estate companies in select cities around the world. It does so prudently, with a long-term view to generate optimal, risk-adjusted returns. Founded in Quebec in 1953, Ivanhoé Cambridge has built a vertically integrated business across Canada. Internationally, the Company invests alongside key partners and major real estate funds that are leaders in their respective markets. 

Through subsidiaries and partnerships, Ivanhoé Cambridge holds interests in nearly 800 buildings, primarily in the residential, office, retail and logistics real estate sectors. Ivanhoé Cambridge held approximately C$56 billion in assets as at December 31, 2016. The Company is a real estate subsidiary of the Caisse de dépôt et placement du Québec ( cdpq.com ), one of Canada's leading institutional fund managers. For more information :  ivanhoecambridge.com . 

Specific accountabilities

In today’s landscape of constant connectivity, data capture and instant gratification, shoppers expect to be recognized and rewarded on a personal basis. As such, Ivanhoé Cambridge is building a Shopper Marketing practice to understand how its retail shoppers behave in different channels & formats and, in turn, leverages this intelligence to the benefit of all stakeholders (brands, consumers, retailers).

The CRM and BI Advisor will play a key role in the Shopper Marketing team as a lead for CRM solutions for a network of 20+ Canadian shopping centres. With a keen focus on connecting with qualified shoppers, the ideal candidate will leverage the power of CRM solutions to provide the business with insights on the best audience for niche pilots and new activations. Leveraging a strong working knowledge of data governance, digital analytics, and omni-channel marketing best practices, will collaborate with cross-functional teams to ensure all touch points can be leveraged to engage our shopper database and promote online-to-offline conversions. 

Reporting to the Manager, Shopper Data, the role requires the development of a strong working relationship with internal stakeholders within the broader Marketing team by helping them identify key audience segments and providing them with a 360 view of the shopper journeys which could in return highlight new opportunities.

Main duties include:

  • Collaborate on the execution of the Shopper Engagement Strategy with the Senior Director of Shopper Marketing and the Content team;
  • CRM Administrator for the National Retail Portfolio;
  • Work closely with Business Analysts to provide information architecture requirements for all touchpoints and channels;
  • Working closely with the Content Team to understand shopper journeys and identify opportunities to improve performance on key engagement program KPIs;
  • Oversee the design and development of new tools for audience segmentation;
  • Lead the evolution of the shopper database and newsletter platform;
  • Define areas of improvement for the overall shopper engagement behaviour and influence its impact on business objectives;
  • Provide walk-throughs and training to internal or local Marketing stakeholders. 

Key requirements

  • University degree in Marketing, Information Systems, or related field;
  • 5 or more years of relevant experience in Digital Marketing and/or B2C eCommerce;
  • 3 or more years of hands-on experience with Salesforce Platform (SFDC) and Salesforce Marketing Cloud. Experience as a SFDC Admin is a strong asset;
  • Strong knowledge of SQL commands and relational database principles;
  • Intermediate knowledge of Ampscript and VisualForce preferred;
  • Candidate must be well versed on CASL (Canadian Anti-Spam Legislation);
  • Experience with marketing in the field of retail, shopping centers or real estate is an asset;
  • Ability to work independently as well as a collaborating member of a team;
  • Excellent interpersonal skills and a positive attitude;
  • Excellent communication and proven presentation skills;
  • Detail oriented and well organized;
  • Strong project and time management;
  • Oral and written proficiency in French and English. 

If you are interested in this challenge, please submit your resume.

You have everything to gain!

When you join the Ivanhoé Cambridge team, you are eligible for employment benefits and a pension plan that are among the best in the industry. Our many health and wellness programs encourage you to balance your work and personal lives and fulfil your desire for social involvement, while maintaining a healthy lifestyle. At Ivanhoé Cambridge, you will have many opportunities to develop your skills and thrive professionally, in Canada or elsewhere in the world. Our initiatives aimed at creating an exceptional working environment that inspires our employees to give the best of themselves elevated Ivanhoé Cambridge into the ranks of Canada’s 50 Best Employers, 100 Top Employers and 10 Most Admired Corporate Cultures.

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