Relevant du Directeur Artistique Senior, le titulaire est responsable d’encadrer les équipes de production du contenu visuel destiné au jeu vidéo. Il s’assure que les membres des équipes artistiques de son unité de production (composée de l'animation, des environnements, de la création de personnages et des effets visuels) suivent la vision créative des projets, produisent des jeux de haute qualité qui comblent les attentes de nos clients internes et externes. Il travaille aussi étroitement avec l'équipe de conception, de programmation, les gestionnaires de projets, les directeurs des autres départements et le producteur.  

Principales responsabilités :

  • Motiver, encadrer et supporter les équipes artistiques, notamment en ce qui a trait à la formation, le développement professionnel, le coaching, les évaluations de rendement et les mesures disciplinaires;
  • Participer à la définition du style graphique et établir les lignes directrices pour les équipes artistiques;
  • Procéder au processus d’approbation du visuel et des standards de qualité, de structure et d’optimisation du contenu;
  • Identifier et anticiper les problèmes artistiques et communiquer les solutions aux gestionnaires des projets appropriés;
  • Coordonner ses activités avec les membres des équipes de création et de production, selon les échéanciers et les étapes à suivre et veiller à ce que les priorités soient respectées;
  • S’assurer, en collaboration avec les gestionnaires de projets et le producteur, de la rentabilité du contenu visuel produit par son unité;
  • Participer aux appels clients lorsque nécessaire afin de faire le suivi sur la qualité artistique produite et tenir compte de ses commentaires pour mieux guider l’équipe;
  • Participer à la gestion des calendriers des projets et la planification des ressources;
  • Assurer le respect des exigences techniques, des méthodes d’entreprise et des échéances de production;
  • Participer à la création et la production d’éléments visuels.

Exigences :

  • Formation collégiale ou universitaire en arts, 3D, multimédia, animation ou expérience équivalente;
  • Au minimum cinq (5) années d’expérience dans l’industrie du jeu vidéo à titre de chef d’équipe artistique;
  • Expérience en tant que directeur artistique ou dans un rôle similaire sur des jeux publiés sur console;
  • Maîtrise des logiciels de production 3D (3ds Max et/ou Maya) ou de production 2D (ex : Photoshop);
  • Être à l’aise avec la manipulation d’image;
  • Compréhension approfondie des diverses disciplines techniques : programmation, concept, design, interfaces, animation, modélisation de l'environnement, la modélisation des personnages, les textures, l'éclairage et le rigging;
  • Très bonne compréhension du fonctionnement d’un pipeline artistique 3D.

Profil recherché :

  • Faire preuve de créativité et d’adaptation aux différents styles de jeu et graphiques;
  • Avoir une excellente culture artistique (jeu, multimédia, cinéma, etc.);
  • Bonnes connaissances en dessin et illustration traditionnelle;
  • Très bonnes connaissances en anatomie humaine et mouvement;
  • Excellente aptitude à encadrer et motiver des équipes;
  • Leadership, proactivité, sens de l’écoute;
  • Gestion du temps irréprochable et respect des échéanciers de production;
  • Faire preuve d’autonomie, de débrouillardise, d’organisation et de rigueur;
  • Bilinguisme (anglais/français) obligatoire.

Conditions: 
* Horaires flexibles * Environnement de travail sain et stimulant * Nombreuses activités du club social *Assurances collectives * REER collectif * Laissez-passer mensuel du RTC et accès à Communauto * Congés de maladie * Fruits frais tous les jours * Aires de jeux/repos et massages sur les heures de travail * Programmes de conciliation travail et vie personnelle et plus encore! 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.