Relevant du Directeur Technique-Frima Jeux, vous serez responsable de la supervision, du soutien et de la formation de l’équipe de programmeurs à toutes les phases de développement des produits. Vous vous assurez que vos équipes produisent des jeux de haute qualité qui comblent les attentes de nos clients. À titre de personne-ressource, vous devez être au fait et avoir une vue d'ensemble technique de chacun de vos projets. Aussi, vous travaillerez étroitement avec l'équipe artistique, de conception, de contrôle qualité et les gestionnaires de projets.

Principales responsabilités :

  • Déterminer les moyens techniques les plus appropriés pour produire le résultat désiré, en tenant compte des contraintes techniques inhérentes au projet;        
  • Soulever les problématiques ayant un impact direct sur la production et proposer des solutions ou des alternatives optimales;
  • Motiver, encadrer et supporter l’équipe de programmation de jeu, notamment en ce qui a trait à la formation, le développement professionnel, le coaching et les évaluations de rendement;
  • Superviser le travail de l’équipe en s’assurant de l’avancement des travaux, du respect des normes, des temps prévus aux échéanciers et de la qualité du produit;
  • Veiller à l’optimisation et à une charge adéquate de travail des projets et assister les équipes de production dans la résolution de problèmes techniques;
  • Participer à des rencontres régulières avec les autres gestionnaires en programmation pour échanger sur les meilleures pratiques;
  • Agir comme expert et point de contact dans son domaine d’expertise auprès du client et des membres de l’équipe.

Exigences :

  • Un minimum de huit (8) années d’expérience en développement de jeux sur console;
  • Avoir livré au moins deux (2) jeux sur console en tant que chef d’équipe ou dans un poste similaire;
  • Solide connaissance du langage C++ et bonnes aptitudes en optimisation;
  • Baccalauréat en informatique (une combinaison d’expérience et/ou une scolarité jugée équivalente pourra être considérée);
  • Bilinguisme (anglais/français) obligatoire.

Profil recherché :

  • Solide expérience de développement en C++ et connaissance du C#;
  • Expérience en développement de jeux sur les différentes consoles actuelles (Xbox One, PS4, Nintendo Switch);
  • Connaissance des moteurs de jeux commerciaux;
  • Capacité à mettre de l’avant son expertise auprès de nos clients, nos partenaires, nos employés afin d’être reconnu comme expert dans son domaine;
  • Aptitudes pour la gestion d’équipe (Capacité à mobiliser et à motiver; Grande capacité d’analyse, de synthèse, de vulgarisation et grande facilité à communiquer ses idées; Capacité de remise en question);
  • Faire preuve de diplomatie, de patience, de débrouillardise, d’organisation et de rigueur.

Conditions : 
* Horaires flexibles * Environnement de travail sain et stimulant * Nombreuses activités du club social *Assurances collectives * REER collectif * Laissez-passer mensuel du RTC et accès à Communauto * Congés de maladie * Fruits frais tous les jours * Aires de jeux/repos et massages sur les heures de travail * Bonification au rendement des plus originales * Programmes de conciliation travail et vie personnelle et plus encore!

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Technical manager

Under the Frima Games-Technical Director’s authority, you are tasked with supervising, supporting and/or training a team of programmers throughout all of the development steps of the projects. You ensure that your team delivers high-quality games that meet the client’s expectations. As the team’s technical go-to person, you know the ins and outs of the projects. You also work in close collaboration with project managers, as well as with the art, design, and quality assurance teams.

Main responsibilities :

  • Taking into account the project's’ technical constraints, identify the most appropriate technical means in which to obtain the desired results;
  • Raise issues that have a direct impact on production and propose solutions or alternatives;
  • Motivate, oversee and support the game programming team, especially in everything related to training, professional development, coaching and performance reviews;
  • Oversee the team’s work by making sure that progress is made, standards are respected, deadlines are met, and quality is up to specs;
  • Assign tasks and workload optimally, and provide production teams with assistance in solving technical issues;
  • Meet regularly with other programming team leads and directors to exchange on best practices;
  • Act as point of contact and expert in your field for the client and the team members.

Requirements :

  • A minimum of eight (8) years of console game development experience;
  • Credited as lead programmer or similar position on at least two (2) published games;
  • Solid knowledge of C++ programming and good optimisation skills;
  • Bachelor’s degree in computer science (equivalent experience and/or training will be taken into consideration);
  • Bilingualism (English/French) required.

Required profile :

  • Solid experience in C++ development and knowledge of C#;
  • Development experience on the various current consoles (Xbox One, PS4, Nintendo Switch);
  • Knowledge of commercial gaming engines;
  • Ability to make your expertise shine with our clients, partners, and employees so as to be recognized as an expert in your field;
  • A knack for team management (Superior leadership skills, ability to rally and motivate; Ability to analyze, summarize, and communicate ideas clearly; Ability to challenge self and team);
  • Diplomacy, patience, organization, and rigor.

Conditions : 
* Flexible schedule * Casual, stimulating work environment * Frequent social events * Insurance program * Group RRSP * Free monthly RTC bus pass and access to Communauto * Sick/personal days * Fresh fruits every day * Gaming/rest areas and on-site massages * Original performance bonuses * Work/family conciliation program* and more! 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.