Coordonnateur de communautés bilingue
Gestionnaire : Chef de service, Marketing numérique
Statut : (Temps plein temporaire remplacement de congé)
Lieu : Montréal

L’emploi:
Un jour dans la vie d’un Coordonnateur de communautés bilingue:
Le coordonnateur de communautés s’efforce de créer une expérience client positive lors de chaque interaction et recherche des moyens de contribuer à l’amélioration continue de l’expérience consommateur TWN/MM globale.  Le titulaire du poste aidera à gérer les communautés sur toutes les plateformes sur lesquelles le public interagit et introduira la marque dans tous les dialogues pertinents en ligne et hors ligne.  Le coordonnateur de communautés contribuera à l’exécution de la stratégie communautaire, tout en aidant à prioriser les initiatives communautaires dans le plan directeur.

 Spécifiquement, vous aurez à :  

  • Créer une expérience consommateur positive lors de chaque interaction et rechercher des moyens de contribuer à l’amélioration continue de l’expérience consommateur globale vis-à-vis de l’entreprise.
  • Surveiller les demandes des clients et en faire le suivi par le biais des outils Viafoura/JIRA pour faire en sorte qu’elles soient traitées en temps opportun. Identifier les défis liés au service à la clientèle et collaborer avec les services internes pour les relever
  • Mener des enquêtes sur les plaintes et problèmes, et entamer un dialogue avec le personnel interne pour veiller à ce que les problèmes soient résolus
  •  Assurer la liaison étroite avec les parties prenantes à l’interne et à l’externe pour identifier les occasions pour améliorer les services.  Suggérer des moyens de mettre en œuvre des changements et participer à l’amélioration des processus commerciaux afin d’améliorer l’expérience consommateur
  • Travailler en tant qu’équipe avec l’équipe de marketing et toutes les unités d’affaires pour renforcer les communications à l’interne et les synergies entre toutes les plateformes et les divisions
  • Le coordonnateur de communautés fournira du soutien pour le service B2C en anglais et en français pour toutes les plateformes, y compris la télévision, le Web et les appareils mobiles et sans fil
  • Identifier et créer des occasions de participation pour les utilisateurs sur toutes les plateformes pour augmenter l’engagement et améliorer l’expérience consommateur
  • Identifier, choisir et incorporer les technologies et les systèmes qui amélioreront et augmenteront le contenu généré par les utilisateurs (UGC) en ce qui a trait aux participations, aux concours, à l’analyse et aux ouvertures de session
  • Aider à identifier les groupes externes clés avec lesquels établir des partenariats dans des catégories clés, telles que les chasseurs de tempêtes, les observateurs d’oiseux, les amateurs d’activités marines, les photographes, etc.
  • Collaborer étroitement avec l’équipe de marketing pour créer des campagnes et des programmes qui favoriseront l’engagement des utilisateurs et les inciteront à fréquenter nos plateformes afin d’augmenter la participation sur les sites TheWeatherNetwork.com et MeteoMedia.com
  • Faire croître des indicateurs clés (visites, pages vues, temps passé, ouvertures de session, etc.) par le biais des initiatives UGC et communautaires, dans l’optique de maintenir notre position en 1re place dans le secteur de la météo au Canada et de stimuler la croissance de la catégorie des renseignements météorologiques et liés à la météo sur toutes les plateformes au sein des marchés anglophone et francophone.
  • Créer des analyses de rentabilité pour obtenir l’approbation à l’interne concernant des changements et des améliorations sur les plateformes, ainsi que pour adopter de nouvelles technologies 
  • Élaborer et créer des campagnes pour la vente de commandites, ce qui peut inclure des initiatives de type UGC et médias sociaux
  • Fournir du soutien pour l’autre coordonnateur de communautés et le spécialiste, Marketing social
  • Rester au courant des normes et techniques actuelles dans l’industrie, des technologies numériques en pleine évolution, des tendances et de la concurrence pour faire en sorte que le contenu, les programmes, les technologies et les processus soient efficaces pour atteindre les objectifs de l’organisation; stimuler les occasions de croissance axées sur l’innovation
  • Utiliser des outils et des logiciels clés (Viafoura, Omniture, Google Analytics, A/B Testing, Heat Mapping) pour mesurer l’activité en temps réel et réagir rapidement pour optimiser et générer l’inventaire

 Vous avez :

  •  Un minimum de 2 ans d’expérience professionnelle pertinente
  • Diplôme collégial ou universitaire en marketing, communications ou affaires, ou expérience de travail équivalente
  • Le bilinguisme (français/anglais) à l’oral et à l’écrit est requis
  • Expérience avec Viafoura, CRM ou d’autres outils logiciels

Quels sont les éléments qui vous font ressortir du lot??

  • Excellent communicateur avec de solides compétences en présentation à l’oral et à l’écrit
  • Faire preuve d’initiative avec une solide éthique de travail et une forte volonté d’obtenir des résultats
  • Aptitude à exceller dans environnement au rythme rapide, en constante évolution et très dynamique
  • Solide capacité de créativité sur-le-champ

Pelmorex souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi. Le masculin est utilisé pour alléger le texte.

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