Travaillant de concert avec l'équipe de gestion, le Coordonnateur/trice aux communications et marketing numérique devra assurer le rayonnement du restaurant et de son chef au moyen de stratégies de communication innovantes. Il/elle contribuera également activement au déploiement de stratégies et tactiques marketing.
Principales fonctions :
- Participation à la planification de la stratégie des contenus numériques;
- Exécuter et mettre en oeuvre le calendrier de contenu
- Participer à la gestion des campagnes publicitaires sur le web;
- Coordonner les diverses activités de développement, de mise en place et d'évolution des différentes plateformes Web de communication;
- Mettre à jour le contenu des plateformes Web et être en mesure d’apporter des modifications mineures au besoin;
- Assurer une veille informationnelle sur les tendances du marché en matière de développement dans le monde de la restauration et de l'événementiel,
- Demeurer à l'affut des nouvelles tendances avec les médias sociaux, les approches marketing numériques, de marketing social, etc.;
- Assurer le référencement des différentes plateformes Web, tenir à jour les statistiques de visites et suggérer des stratégies de marché pour leur positionnement;
- Coordonner l’ensemble des activités de rédaction et de traduction;
- Produire, rédiger, mettre en forme et diffuser des communications numériques;
- Maintenir et alimenter le matériel promotionnel de l’organisation;
- Assurer la mise en place et la gestion de la revue de presse;
- Participer à l'organisation d’événements avec le restaurant et assurer un soutien logistique, lorsque nécessaire;
Exigences du poste :
- Baccalauréat en communication rédaction et multimédia ou en communication et médias interactifs ou toute autre combinaison de formation et expérience jugée pertinente;
- Minimum de deux (2) ans d'expérience dans un poste similaire;
- Excellentes aptitudes en communication, tant à l'oral qu'à l'écrit, tant en anglais qu’en français (essentielles);
- Maîtrise des nouvelles technologies associées aux médias sociaux;
- Maîtrise de wordpress, hootsuite, Photoshop, illustrator, google analytics;
- Connaissance d'outils d'automatisations (comme marketo ou marketing cloud);
- Expérience avec les campagnes publicitaires sur le web;
- Bonne connaissance du graphisme et de la photographie (un atout).
Aptitudes recherchées :
- Habileté à gérer plusieurs projets et à respecter les échéances serrées;
- Sens de la planification et de l'organisation;
- Bonne capacité à traiter avec les situations de stress
- Leadership et désir d’engagement au sein de l’entreprise;
- Dynamisme, proactivité et créativité;
- Autonomie et de polyvalence;
- Bon esprit de synthèse et d'analyse, minutie et rigueur;
- Aptitudes en relations publiques;
- Connaître et être intéressé par les sujets reliés au secteur de la restauration et de la gastronomie