Se rapportant à la directrice des ressources humaines, le conseiller en acquisition de talents TI/Technologies aura pour mission de desservir les équipes IT et technologiques de Moment Factory dans l’identification et le recrutement des candidats, à l’échelle nationale et internationale. Le recrutement, la gestion des entrevues de sélection et d’embauche ainsi que l’affectation des candidats sur les différents postes de l’organisation feront également partie de ses responsabilités.  Le conseiller en acquisition de talents TI/Technologies offre un soutien aux gestionnaires de l’entreprise et participe à la gestion quotidienne des dossiers d’employés, en plus de collaborer aux différents dossiers ressources humaines, tels que la rémunération, la mobilité internationale, la formation, le développement organisationnel et la gestion des talents.

Très professionnel, éthique et possédant des capacités relationnelles hors du commun, le conseiller en acquisitions de talents TI/Technologies contribuera au respect de la culture très créative de l'entreprise. Tenant compte des enjeux globaux de l’entreprise, il contribue à réaliser la mission stratégique de Moment Factory.

 

FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS

1.  Dotation :

  • Comprendre les besoins des gestionnaires des secteurs reliés au TI et Technologies;
  • S’approprier les technologies concernées et aptitudes techniques recherchées;
  • Élaborer ou mettre à jour les descriptions de poste, et ce, en collaboration avec les gestionnaires de l’entreprise;
  • Effectuer l’affichage des postes sur les plateformes et réseaux adaptés en collaboration avec l’équipe des communications;
  • Traiter les candidatures reçues et approcher des candidats passifs (chasse de têtes), en utilisant l’outil de gestion de candidatures de Moment Factory;
  • Trier les CV, répondre aux questions des candidats et faire un suivi sur le statut de leur candidature;
  • Effectuer des entrevues téléphoniques ou par vidéo conférence afin d’évaluer les qualifications des candidats;
  • Coordonner les entrevues avec les équipes et gestionnaires;
  • Offrir un service exceptionnel aux gestionnaires afin d’assurer la conclusion efficace et positive des dossiers de recrutement;
  • Rédiger les offres d’emploi, ententes de confidentialité et autres documents relatifs à l’embauche;
  • Participer au processus d’intégration des nouveaux employés, soit la planification et l’accueil;
  • En collaboration avec la directrice des ressources humaines, soutenir les gestionnaires en matière de négociation salariale;
  • Participer à la coordination des activités de recrutement (journées carrières, salons de l’emploi, conférences, activités internes, etc.)
  • Demeurer à l’affut des meilleures méthodes de recrutement (sourcing, réseau, etc.);
  • Bâtir et entretenir des réseaux relationnels TI et technologiques (professionnels, universités, regroupements sociaux virtuels, etc.)
  • Faire rayonner positivement l’entreprise sur le marché des candidats potentiels.

2. Ressources humaines : 

  • Responsable des dossiers de permis de travail dans le cas de recrutement à l’international;
  • Gérer administrativement les dossiers d’employés (formulaires, lettres d’embauche, ententes de confidentialité et propriété intellectuelle, suivi des signatures, etc.);
  • Participation aux dossiers de rémunération globale de l’entreprise;
  • Participation à la mobilisation internationale des employés (dossiers d’expatriés);
  • Assister la conseillère sur le suivi des besoins d’obtention de visas et de permis de travail lors des voyages à l’étranger des équipes;
  • Participer à des projets spécifiques avec l’équipe RH de Montréal.

 

EXIGENCES DU POSTE & QUALITÉS REQUISES

  • Diplôme universitaire de 1er cycle en gestion des ressources humaines, en relations industrielles, ou l’équivalent;
  • Minimum de 3 ans d’expérience en recrutement de profils TI ou technologiques;
  • Bonne connaissance de l’environnement des TI et technologies;
  • Expérience dans le domaine de l’industrie du divertissement, du multimédia ou dans un secteur connexe impliquant du contenu créatif, un fort atout;
  • Bilinguisme, français et anglais;
  • Maîtrise des logiciels de la suite MS Office (Word, Excel, Outlook, Keynote, etc.).

 

QUALITÉS

  • Communication verbale et écrite hors du commun;
  • Autonome, débrouillard, sens de l’organisation;
  • Dynamisme, facilité à établir un réseau de contacts talentueux et créatifs;
  • Rigueur, sens des priorités et sentiment d’urgence,
  • Capacité à gérer plusieurs tâches en même temps et à gérer son stress;
  • Souci du détail, solide éthique professionnelle, jugement;
  • Diplomatie et professionnalisme;
  • Capacité à travailler en équipe;
  • Compétences reconnues dans un environnement en changement continu;
  • Être à l’affut des changements dans son secteur.

 

Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

NOTE : Veuillez noter que la forme masculine utilisée désigne aussi bien les femmes que les hommes. Le genre masculin est utilisé sans aucune discrimination et dans le seul but d’alléger le texte.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.