Description des tâches
Relevant de l’associé du développement des affaires, la personne qui occupera ce poste aura les responsabilités suivantes :
- Mettre en place des stratégies marketing créatives et efficaces.
- Promouvoir l’ensemble des services de A2Design et développer des partenariats et relations d’affaires à long terme.
- Établir et respecter le budget annuel des activités liées au développement des affaires.
- Rédiger le contenu nécessaire aux outils de ventes et de communication (présentations corporatives, communiqués de presse, communications internes/externe, etc.).
- Être constamment à l’affût de nouvelles opportunités d’affaires.
- Diriger et participer à l’élaboration des offres de services et s’impliquer activement auprès de l’équipe de ventes.
- Proposer un protocole de suivi des dossiers client et de fidélisation.
- Planifier et coordonner plusieurs activités et événements corporatifs ou caritatifs en simultané pour des partenaires, clients et fournisseurs.
- Entretenir des liens privilégiés avec les gens du milieu de l’immobilier afin de faire rayonner le nom d’A2DESIGN.
- Exercer un leadership exemplaire et contribuer à créer, par son attitude, un climat favorable et collaboratif au travail en équipe, tant au bureau de Montréal que de Laval.
- Assurer l’encadrement de 3 à 4 employés autonomes et expérimentés.
Compétences recherchées
- Diplôme universitaire de premier cycle en marketing ou autre discipline pertinente ;
- Environ dix années d’expérience pertinente ;
- Très bonne connaissance du secteur immobilier, construction, design ou architecture ;
- Expérience en gestion de personnel (atout important) ;
- Expérience en études de marché (atout) ;
- Bilinguisme - Excellente maîtrise du français et de l’anglais, parlé et écrit ;
- Grande aisance en rédaction
- Maîtrise de la suite Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint et Outlook), du logiciel InDesign et de MSProject.
- Connaissance des logiciels Casserole et Autodesk Revit (atout) ;
- Maîtrise des réseaux sociaux (Facebook, Linkedin, Twitter) ;
- Détenir une voiture et un permis de conduire en règle pour les déplacements sur la route.
Qualités recherchées
- Excellent sens de l’organisation et capacité éprouvée à établir des priorités pour plusieurs dossiers simultanément ;
- Sens aigu du service à la clientèle et excellentes aptitudes pour la communication ;
- Esprit créatif, ouvert et positif, professionnel, collaboratif et sens des responsabilités.
- Grand intérêt et connaissances pour les nouvelles technologies et les tendances.
Conditions d'emploi
- Poste permanent : 35 à 40 hres/semaine (horaire flexible)
- Salaire concurrentiel
- 4 semaines de vacances par année
- Programme de formation continue
- Avantages sociaux et activités sociales
- Ambiance de travail conviviale axée sur une approche collaborative
- Le lieu de travail principal est à Montréal avec mobilité au bureau de Laval. (Accessible en transport en commun; bureau de Montréal et Laval)
Date d’entrée en poste; dès que possible.