SOMMAIRE

Relevant du producteur exécutif et de la productrice déléguée, votre travail consistera principalement à la gestion du contenu, à l’animation de communauté ainsi que la mise à jour du contenu sur le site web et autres canaux numériques. En plus de démontrer vos talents de Jedi sur Photoshop, vous êtes capable de créer du contenu divertissant et significatif pour des communautés numériques internationales de plusieurs centaines de milliers de personnes. 

PRINCIPALES FONCTIONS

Gestion et création de contenu

  • Autoproduire du contenu vidéo (ex. vidéo montage After Effects) et créer du contenu en rédaction et création de visuels sur les médias sociaux.
  • Coordonner l’envoi des infolettres, maintenir et faire évoluer les listes de courriels et assurer la gestion des bases de données.
  • Demeurer à l’affut des nouvelles tendances relatives aux plateformes numériques, médias sociaux, de ses outils de gestion et des meilleures pratiques.

Animation de communauté

  • Respecter l’axe de communication, le ton et l’image de marque.
  • Assurer la gestion et l’animation des publications des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, You Tube et plus) grâce à une vigie des commentaires et réponses des internautes.

Mise à jour du contenu

  • Développer la stratégie de médias sociaux, le calendrier et son exécution en collaboration avec l’équipe des communications.
  • Analyser les données de performance et savoir maîtrise plusieurs outils (Google Analytics, Google Adwords, Google Trends, Facebook Insights, Keyword Planner, Mailchimp et CMS), produire des rapports et proposer des recommandations.
  • Surveiller la présence de la marque sur le web et du marché pour identifier les opportunités.
  • Participer à l’élaboration de nouvelles sections et refontes sur  le web.
  • Effectuer toutes autres tâches connexes, à la demande du superviseur immédiat. 

EXPÉRIENCE REQUISE ET CRITÈRES DE SÉLECTIONS

  • 3 à 5 ans et plus d’expérience pertinente dans le domaine.
  • Expérience dans le domaine culturel et/ou événementiel et/ou electronic dance music (EDM) est un atout.
  • DEC ou Baccalauréat en communication, en marketing ou médias numériques OU passion démontrée des médias sociaux.
  • Forte aptitude à la rédaction web et une bonne connaissance de ses règles.
  • Expérience en gestion de contenus et en animation de communauté.
  • Très bonne connaissance de la suite Adobe (Photoshop, Illustration, In design, etc.) et HTML (un atout).
  • Connaissances approfondies des bonnes pratiques numériques (SEO, Google Ad, etc.).
  • Expérience en marketing par courriel (un atout).
  • Très bonne maîtrise des outils de gestion et de modération des réseaux sociaux, ainsi que des aspects techniques et règles qui les régissent.
  • Capacité de synthèse, à exposer clairement ses idées et à influencer son auditoire.
  • Adore engager et stimuler la conversation avec les adeptes ainsi que travailler en équipe.
  • Bilinguisme (français, anglais) requit, autant à l’écrit que l’oral.
  • Autonome, créatif, rigoureux et proactif.
  • Être disponible le weekend pour assurer une vigie sur les médias sociaux.

DATE D'EMBAUCHE  - Dès que possible
RÉMUNÉRATION - À déterminer selon expérience 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.