Agent(e) de communication

Dans un esprit de partage des ressources, le Centre de Création O Vertigo – CCOV souhaite offrir, aux artistes du milieu de la danse, l’accès à son lieu de création et devenir un lieu d’échanges, de réflexions artistiques, un incubateur d’idées et de talents.

Sommaire du poste : Le CCOV est à la recherche d’un(e) professionnel(le) de la communication pour se joindre à son équipe. Votre rôle consistera à travailler en collaboration avec les services des communications et de l’administration.

Lieu de travail : Place des Arts (Montréal)

MISSIONS :

Marketing Numérique :
• Mettre en place un échéancier de publications pour les médias sociaux de l’organisme (Facebook, Twitter et Instagram) et les animer ;
• Participer à l’élaboration, la production et la diffusion des infolettres, invitations, communiqués ;
• Faire le suivi auprès des artistes en résidence pour la production de contenu et le développement Web ;
• Effectuer des mises à jour sur le site Web (Wordpress);
• Tenir à jour le calendrier des activités sur le site internet ;
• Effectuer les rapports de statistiques Web et réseaux sociaux ;

Soutien à la coordination des évènements :
• Assurer une présence lors des évènements organisés par le CCOV (être disponible certains soirs et fin de semaines).
• Participer à la coordination des évènements en collaboration avec le
coordonnateur;
• Planifier les actions de communication, de promotion en collaboration avec la
directrice des communications;
• Effectuer des post-mortem d’évènements en collaboration avec le coordonnateur aux évènements (sondages, statistiques…)

Administration :
• Assurer la mise à jour de la base de donnée;
• Collaborer aux tâches administratives des départements de communications et administration;
• Effectuer la rédaction, la révision et la mise à jour de documents officiels ;
• Effectuer toutes autres tâches connexes jugées pertinentes.

Exigences :
• Diplôme universitaire en communication ou autre discipline connexe ;
• Connaissance du milieu de la danse ou des arts de la scène (un atout);
• Excellente maîtrise du français écrit et connaissance fonctionnelle de l’anglais;
• Excellente habilité rédactionnelle;
• Être autonome, proactif, minutieux et posséder un bon sens de l’organisation;
• Bonne capacité à travailler en équipe;
• Connaissance de l’environnement Mac.

Être obligatoirement éligible à la Subvention salariale – Volet expérience de travail d’Emploi-Québec

Conditions :
Entrée en fonction : 12 février 2018
Durée de l'emploi : 31 semaines
Horaires et tarif : 35 heures - Du lundi au vendredi – 15$ de l’heure

Contact :
Prière d’envoyer votre CV et votre lettre de présentation avant le 29 janvier 2018 à Christel Durand, directrice des communications, via le formulaire. 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.