Poste : Spécialiste marketing numérique 

Type d’emploi : Permanent, temps plein
Date d’entrée en fonction : Dès que possible

TOI&CO
Curieux de nature ?

Le travail bien fait te motive à repousser tes limites ? Tu te réveilles le matin en voulant refaire le monde. Tu carbures au travail d’équipe et à l’innovation ? Tu désires transformer le rationnel en émotionnel ? Viens chez &CO. 

L’AGENCE&CO
Le MODÈLE&CO s’appuie sur trois piliers : créativité, agilité et accompagnement. En tant que stratège numérique, tu travailleras au sein du département stratégique, sous la supervision de la directrice senior stratégie et média. Tu concevras, planifieras et organiseras des campagnes numériques en collaboration avec le groupe-conseil, le UX, la création et les TI, tu te surpasseras, tu te réaliseras et surtout, tu performeras.

Ce que tu feras au quotidien :

  • Élaborer des stratégies numériques adaptées aux besoins des clients et en cohérence avec les orientations stratégiques globales;
  • Faire la vigie selon les mandats donnés des actions numériques des clients et de leur industrie afin d’analyser les tendances et proposer des approches innovatrices;
  • Développer des stratégies numériques pour différents mandats incluant l’ensemble des parties de l’écosystème numérique d’une marque;
  • Participer aux séances de brainstorming avec d’autres départements;
  • Définir les exigences des applications numériques pour mettre au point et optimiser les solutions proposées aux clients;
  • Préparer, produire et présenter les stratégies numériques aux clients;
  • S’assurer du respect de la stratégie et de son optimisation tout au long du processus de campagne;
  • Définir les indicateurs de performance liés aux orientations stratégiques et veiller à leur suivi et à leur optimisation continue;
  • Effectuer une veille stratégique et se tenir à l’affût des nouvelles avancées technologiques. 

Ce que tu as au fond de toi :

  • Fort sens de l’analyse et capacité à en communiquer facilement les résultats;
  • Excellente compréhension du marketing numérique appliqué;
  • Autonome, polyvalent, fiable et capable de travailler sous pression;
  • Souci du détail, rigueur et sens critique;
  • Excellentes habiletés rédactionnelles;
  • Faire preuve de résilience et d’écoute, approche orientée vers les solutions;
  • Intérêt pour les nouvelles technologies et capacité à s’y adapter rapidement.

Ce que tu dois avoir à tout prix :

  • Cinq (5) années ou plus d’expérience en stratégie numérique en agence;
  • Diplôme universitaire en communications marketing, numériques ou domaine connexe;
  • Bilinguisme écrit et parlé;
  • Maîtrise de l’écosystème numérique en communication marketing;
  • Connaissance des applications Microsoft Office (Word, PowerPoint et très bonne connaissance d’Excel);
  • Connaissance de base en intégration et programmation (PHP, HTML), un atout;
  • Connaissance de la suite Adobe un atout.

__

Position: Digital Marketing Strategist
Job type: Permanent, full time
Start date: As soon as possible

YOU&CO
Are you curious by nature?

Does your quest for perfection push you to give your best? Do you wake up every morning wanting to change the world? Are you driven by teamwork and innovation? Do you want to create sense with sensitivity? Join US&CO.

&CO AGENCY
The &CO model is based on three pillars: creativity, agility, and guidance. As a digital strategist, you’ll work in the Strategy Department, reporting to the senior strategy and media director. You’ll design, plan, and organize digital campaigns with account management, UX, creative, and IT. You’ll strive for greatness, learn and grow, and most of all perform with the best.

What you might do in a typical day:

  • Develop digital strategies tailored to clients’ needs and in line with overall strategic directions
  • Based on ongoing assignments, monitor the digital actions of clients and their industry to analyze trends and suggest innovative approaches
  • Develop digital strategies for various mandates, including all facets of a brand’s digital ecosystem
  • Take part in brainstorming sessions with other departments
  • Define requirements for digital applications to hone and optimize the solutions proposed to clients
  • Prepare, produce, and present digital strategies to clients
  • Ensure strategies are followed and optimized throughout the campaign process
  • Define performance indicators associated with strategic directions and continuously monitor and optimize them
  • Carry out strategic monitoring and stay abreast of new technological advances 

What you’ve got:

  • A sharp analytical mind and the ability to clearly communicate your findings
  • Keen understanding of applied digital marketing
  • Independence, flexibility, reliability, and the ability to work under pressure
  • Attention to detail, precision, and critical thinking
  • Great writing skills
  • Resiliency, good listening skills, a solutions-based approach
  • Interest in and ability to quickly adapt to new technology

What you absolutely need:

  • Five (5) years or more of agency experience in digital strategy
  • University degree in marketing or digital communications, or a related field
  • Excellent written and spoken English and French
  • Strong grasp of the digital ecosystem in marketing communications
  • Proficiency with Microsoft Office Suite (Word, PowerPoint, and very good knowledge of Excel)
  • Basic integration and programming knowledge (PHP, HTML), a plus
  • Proficiency with Adobe Suite, a plus
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.