SOMMAIRE :
Le titulaire est responsable d'évaluer les impacts organisationnels de l'implantation des nouvelles solutions informatiques au sein des divisions de l'entreprise et d'élaborer une stratégie afin de gérer le changement à venir.  Il a la faculté d'élaborer et d'actionner un plan de communication permettant de mobiliser les parties prenantes pour l'atteinte des objectifs en tenant compte de la culture d'entreprise. Il développe des relations d'affaires solides et instaure un climat de confiance facilitant la résolution de problèmes.

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES :
- Définir la stratégie de gestion du changement et l'implanter afin de guider les équipes d'affaires dans la transition vers les nouvelles façons de faire.
- Planifier, organiser et contrôler l'ensemble des activités reliées à la gestion du changement.
- Analyser et documenter les processus d'affaires des équipes impactées par le projet.
- Identifier et présenter les impacts organisationnels et déterminer les enjeux.
- Définir la stratégie de communication à adopter afin d'assurer l'adhésion et l'engagement des équipes d'affaires
- Élaborer et s'assurer de la bonne exécution du plan de communication.
- Rédiger des communiqués.
- Préparer et diriger les ateliers de travail de gestion du changement avec les partenaires d'affaires et intervenants TI.
- Définir la stratégie de formation ainsi que l'enlignement au niveau de la documentation de formation et produire le plan de formation.
- Coordonner les activités des ressources super-utilisateurs affectées aux projets.
- Produire la documentation requise pour les présentations aux équipes d'affaires sur le volet gestion du changement.
- Valider la stratégie de support et contrôler les activités de support-utilisateurs lors de l'implantation des projets.
- Rechercher les meilleures pratiques d'affaires et en favoriser l'adoption (best practice).

CRITÈRES D'ADMISSIBILITÉ :
- Baccalauréat ou l'équivalent
- 3 ans d'expérience minimum en gestion du changement
- Connaissance du secteur de la distribution (achats, mise en marché, service à la clientèle, ventes, transport, opérations de détail), un atout
- Habiletés à rédiger et à communiquer avec les différents interlocuteurs internes et externes
- Habiletés en gestion et organisation des ressources
- Habileté à travailler en équipe
- Capacité à travailler sous pression, à gérer plusieurs projets en même temps tout en respectant les délais
- Bilinguisme essentiel (parlé et écrit)
- Déplacements, au besoin, au Québec et en Ontario
- Connaissance de la Suite Office

COMPÉTENCES :
- Connaissance de l'environnement professionnel
- Orientation vers un travail/service de qualité
- Connaissances techniques et professionnelles
- Communication interpersonnelle
- Gestion des priorités
- Autonomie
- Apprentissage rapide et soutenu
- Résolution de problèmes 

Seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés.

Veuillez préciser le titre du poste. 

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