Description générale du poste

Le principal rôle du (de la) coordonnateur(trice) est l’exécution des projets de commandites ainsi que le soutien au département des Partenariats stratégiques dans le but de maximiser les revenus de commandites, de coordonner l’exécution des ententes et d’assurer l’entière satisfaction des partenaires. Il (elle) sera aussi amené (e) à participer de façon active à la vente de programmes de commandite, de loges et de billets corporatifs pour le Grand Prix du Canada.

Spécialiste de la vente et du service client, passionné(e) de commandite et de marketing, il(elle) est appelé(e) à travailler en étroite collaboration avec les partenaires, les agences d’activations, les fournisseurs et les différents départements de l’organisation afin de maximiser les programmes de commandite.

Responsabilités

  • Développer, rechercher et solliciter les entreprises et les marques potentiels ;
  • Assurer l’atteinte des objectifs de vente du programme officiel ;
  • Rédiger, développer et produire les présentations, les documents et les outils de vente ;
  • Agir à titre de personne-ressource auprès de l’équipe du département des Partenariats stratégiques ;
  • Rencontrer les partenaires dans le cadre de l’exécution des ententes ;
  • Coordonner la production et la livraison du matériel promotionnel en lien avec les activations des partenaires ;
  • Rédiger, développer et produire les bilans pour chacun des partenaires ;
  • Coordonner le montage publicitaire du programme officiel avec les annonceurs, l’éditeur et la graphiste ;
  • Gérer les contrats de vente et les comptes clients (rédiger et réviser des contrats, coordonner la signature des contrats, assurer le respect des engagements contractuels, percevoir les comptes clients selon les échéances) ;  
  • Gérer du personnel/fournisseurs/bénévoles du département lors de l’événement ;
  • Participer aux réunions et appels de planification du département ;
  • Collaborer à la rédaction de rapports financiers et non-financiers ;
  • Toutes autres tâches connexes assignées par la Directrice, Partenariats stratégiques.

Profil et exigences professionnelles

  • Expérience terrain/commandite, vente et compétences en marketing expérientiel (atout) ;
  • Baccalauréat en marketing, communication, domaine connexe ou expérience de travail équivalente ;
  • Minimum 3 ans d’expérience en gestion de comptes clients et/ou gestion de projets événementiels ;
  • Langues parlées et écrites : français et anglais (avancé);
  • Logiciels: PowerPoint, Word, Excel, Outlook ;
  • Débrouillardise, facilité d’apprentissage et d’adaptation, autonomie, sens de l’initiative ;
  • Créativité ;
  • Capacité à travailler en équipe et sous pression ;
  • Bonne gestion des priorités ;
  • Bon sens de l’organisation et de la résolution de problèmes.

 Rémunération et avantages sociaux

  • Salaire selon les compétences et l’expérience ;
  • Assurances collectives ;
  • Stationnement gratuit ;
  • Vacances et banque de congés personnels et santé.

 Horaire de travail

  • Horaire régulier en période hors événementielle ;
  • Heures supplémentaires selon les besoins, notamment en période événementielle.
  • Horaire allégé en période estivale (rémunéré).

Type d’emploi : Permanent et à temps plein

Date de début : Aussitôt que possible 

Démarche

Veuillez nous faire parvenir votre candidature via le formulaire ci-dessous, en prenant soin d’adresser votre candidature à madame Chantal Brunet, Directrice, Partenariats stratégiques. Seules les candidatures retenues seront contactées. 

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