Coordonnateur au commerce électronique (e-commerce)

Franklin Empire Inc. est une entreprise familiale spécialisée dans la distribution de fournitures électriques pour les nouvelles constructions, la rénovation et l’entretien d’édifices commerciaux et résidentiels. L’entreprise conçoit également différents systèmes répondant aux besoins des grandes industries. 

L’entreprise est à la recherche d’un coordonnateur au commerce électronique (e-commerce) basé au siège social à Montréal 

Sommaire du poste:
La tâche principale du coordonnateur au commerce électronique (e-commerce) est de s’assurer que le nouveau site web de Franklin Empire fonctionne de la manière la plus efficace et efficiente possible, afin de soutenir les objectifs stratégiques de l’entreprise. La personne sera responsable de l’élaboration et du maintien d’un programme de formation en ligne. L’employé travaillera en étroite collaboration avec les directeurs du marketing, des opérations et des ventes, pour la mise en œuvre des stratégies visant à créer une valeur ajoutée aux clients de l’entreprise et à augmenter sa part de marché. 

Principales responsabilités:

Conception, développement et enrichissement des fonctionnalités :
Détermine les modifications ou les nouvelles exigences nécessaires à l’amélioration du site web de l'entreprise. Teste le site de façon continue et décèle les problèmes éventuels. Collabore avec les opérations en ce qui a trait aux besoins du commerce électronique (e-commerce) en matière de planification des ressources et quant à son incidence sur les opérations quotidiennes.

Administration de la base de données/du catalogue :
Tient à jour les données relatives aux produits dans le PIM (c.-à-d. : descriptions, images, fiches de données, URL, caractéristiques), pour s’assurer de l’exactitude, de l’exhaustivité et de l’intégrité de la base de données. Révise, élabore les données pour les produits équivalents à améliorer et associe les termes de recherche courants de l’industrie aux catégories de produits reliées. La personne s’occupe également des communications et de la coordination avec les regroupements de données avec lesquels travaille Franklin Empire afin d’améliorer la qualité des données et d’obtenir des rétroactions. 

Formation :
Responsable du développement, du lancement et de la mise à jour du contenu sur un nouveau portail de formation. Participe à la formation des équipes internes et des clients (en personne ou en ligne) en ce qui a trait au commerce électronique (e-commerce). Tient l’ensemble du personnel nécessaire au courant des changements ou des mises à jour par rapport aux systèmes, au besoin. Répond aux questions des utilisateurs.

Optimisation du moteur de recherche :
Examine les meilleures pratiques par rapport à l’optimisation des résultats d’un moteur de recherche, puis repère et met en œuvre les solutions applicables au site web de l’entreprise. Effectue des analyses des mots clés pour les articles vendus chez Franklin Empire et définit les balises appropriées pour optimiser les résultats de recherche. 

Médias sociaux :
Surveille tous les réseaux et sources de contenu et établit des voies de communications dédiées aux rétroactions des clients et aux conversations avec eux. S’occupe de la gestion d’un calendrier hebdomadaire et mensuel. Rédige des textes solides et concis qui intéressent directement l’auditoire de l’entreprise. 

Autres tâches :
Réalise des vérifications quotidiennes pour s’assurer que les bons produits sont visibles et qu’ils sont correctement disposés sur notre site web. S’occupe de la capture, de l’analyse et de la segmentation des données des clients. Repère et surveille les tendances spécifiques de l’industrie.

Exigences du poste: 

  • Bonne connaissance de Microsoft Excel
  • Bonnes connaissances en informatique et capacité d’apprendre
  • Compétences en gestion du temps et en priorisation et bonnes capacités organisationnelles
  • Minutie et souci du détail
  • Excellente attitude, bon esprit d’équipe et capacité de mener plusieurs tâches de front
  • Bilinguisme (anglais et français)
  • Un à deux ans d’expérience préalable en e-commerce
  • Connaissance des plateformes de e-commerce (Magento ou autres)
  • Connaissance de Photoshop et Illustrator
  • Connaissance des solutions PIM (Akeneo ou autres)
  • Connaissance des outils de recherche (Lucent ou autres)
  • Expérience dans l’industrie de l’électricité (atout) 

Franklin Empire Inc. offre une assurance collective et un fonds de pension. Venez-vous joindre à une entreprise solide, établie depuis plus de 75 ans. La stabilité de nos employés est témoin des valeurs de l’entreprise. 

Venez mettre votre carrière en lumière!

Pour soumettre votre candidature, veuillez nous envoyer votre Curriculum Vitae, via le formulaire. Au plaisir de vous lire!

Télécopieur : (514)-341-3907

Seuls les candidats sélectionnés seront contactés.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.