Veuillez inclure votre portfolio d'écriture et/ou des exemples d'écrits avec votre candidature afin d'être considéré pour le poste

Survol

Passionné(e) par le contenu attrayant, le ou la gestionnaire de communauté est une partie intégrante de l’équipe de BAM Strategy. Relevant directement du ou de la gestionnaire de contenu et des réseaux sociaux, le ou la gestionnaire de communauté verra à la bonne exécution de nos efforts de gestion des médias sociaux pour nos clients.

Votre rôle

Campagnes de médias sociaux

  • Participer à la création de documents portant sur la stratégie de médias sociaux pour nos clients
  • Mettre à jour les documents de stratégie de médias sociaux pour nos clients au besoin
  • Rassembler les différents éléments nécessaires à la création d’une plateforme sur les réseaux sociaux
  • Développer du contenu pour les plateformes des clients
  • Créer des calendriers éditoriaux et de conversation
  • Travailler avec l’équipe créative au développement du matériel pour les publications
  • Publier du contenu sur les plateformes des clients (directement et en utilisant des outils de gestion des réseaux sociaux)
  • Rassembler et développer du contenu pour les publications et les réponses
  • Développer des stratégies d’optimisation afin d’améliorer l’efficacité de nos efforts
  • Compiler les meilleures pratiques sur les médias sociaux et les partager avec l’équipe
  • Assurer le suivi et la réponse aux commentaires/retours de la part des communautés de nos clients

Innovation

  • Intégrer les stratégies et tactiques les plus récentes et innovatrices sur les plateformes des clients
  • Proposer une offre de service innovatrice relative aux médias sociaux
  • Proposer des stratégies d’optimisation innovatrices pour les campagnes de clients
  • Identifier les occasions où nos mesures pourraient être optimisées

Relations avec les clients

  • Agir en tant que personne-ressource auprès des clients pour tous nos services relatifs aux réseaux sociaux
  • Participer aux réunions avec les clients au besoin et pouvoir présenter et défendre les suggestions de contenu proposées

Tâches générales

  • Aider à compléter les tâches générales et d’organisation du département au besoin
  • Aider à compléter les propositions pour les clients tel que requis

Vos compétences

Expérience

  • Expérience en création de contenu pour les communautés de médias sociaux
  • Diplôme universitaire ou collégial dans un domaine connexe, de préférence en journalisme ou en communication
  • Connaissances en marketing sur les médias sociaux

Habiletés

  • Fortes compétences en écriture créative
  • Bonnes habiletés de communication écrite et orale en français et en anglais
  • Bilingue
  • Connaissance des outils d’analyse pour le web et les médias sociaux
  • Attention au détail exceptionnelle
  • Excellente capacité à être organisé(e) et à gérer son temps
  • Excellentes habiletés à gérer les relations interpersonnelles et à prendre des décisions
  • Responsable et autonome
  • Ambitieux(se), extraverti(e) et travaille bien en équipe
  • Apt à gérer le stress, la pression et des délais serrés
  • Créatif(ve) et innovateur(trice) dans son approche
  • Bon travail d’équipe

Intérêts

  • Intérêt marqué pour les médias sociaux
  • Intérêt marqué pour le marketing numérique et son évolution
  • Curieux(se) de nature
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.