Le directeur ou la directrice du marketing de Montréal se rapporte directement à la vice-présidente, Marketing et technologie établie à Toronto. Il ou elle joue un rôle hybride oscillant entre le marketing, la recherche et les communications.
Principales responsabilités
- Participer à la création de nouveaux outils et documents marketing (en anglais et en français) en collaboration avec l’équipe marketing nationale ou pour répondre aux besoins de l’équipe des ventes
- Effectuer des présentations aux agences ou aux clients (à Montréal)
- Se tenir au fait des tendances de l’industrie et diffuser cette information l’équipe
- Créer et mettre à jour des contenus pour l’Intranet, les réseaux sociaux et le site web
- Diriger ou aider à l’organisation d’événements, d’activités ou de commandites
Exigences
- Diplôme universitaire en marketing, communication, gestion des affaires ou autre programme pertinent
- 5-10 années d’expérience en médias, en marketing, en branding, ou en agence
- Expérience en gestion de projets – pouvoir réaliser plusieurs projets simultanés
- Parfaitement bilingue – français et anglais – à l’oral et à l’écrit
Atouts
- Familiarité avec les études PMB ou Nielsen RTS, COMB Navigator
- Expérience de l’utilisation d’Illustrator
- À l’aise avec les nouvelles technologies, les médias numériques