Analekta est à la recherche d’une personne bilingue, passionnée par les stratégies numériques et motivée par les nouveaux défis liés à la commercialisation de la musique en ligne. Relevant du directeur des ventes, marketing et communications, cette personne sera en charge des stratégies numériques de commercialisation et la gestion des activités marketing sur les médias numériques.  

Médias sociaux et contenu numérique

  • Élaborer et mettre en œuvre les stratégies de commercialisation des produits de l’entreprise sur les réseaux sociaux ainsi que les médias numériques
  • Stimuler la croissance de la visibilité de l’entreprise et de ses produits sur les réseaux sociaux ainsi que les médias numériques
  • Gérer l’image de marque de l’entreprise sur les réseaux sociaux
  • Établir un plan de diffusion et créer du contenu attrayant destiné aux réseaux sociaux et aux médias numériques
  • Gérer les médias sociaux et animer la communauté facebook 

Coordination marketing et administration

  • Planifier et réaliser des campagnes marketing intégrées (web et traditionnel)
  • Coordonner les placements médias
  • Coordonner la production de contenu publicitaire (affiches, vidéos, bannières, etc.)
  • Compiler les résultats des campagnes marketing  et analyser leur impact
  • Faire la mise à jour et l’analyse statistique du site Internet (profil des visiteurs, fréquentation, référencement)
  • Rédiger les demandes de subvention
  • Entretenir la base de données clients
  • Planifier et gérer les budgets
  • Assurer le suivi administratif des projets (devis, facture, etc.)
  • Service à la clientèle : répondre aux clients de la boutique en ligne. 

Profil

  • Au moins 3 ans d’expérience en marketing numérique
  • Intérêt marqué pour les nouvelles technologies et les stratégies numériques
  • Bonnes connaissances des réseaux sociaux
  • Connaissance de base en programmation HTML, Mailchimp, Wordpress et Google Analytics
  • Bonne connaissance de la suite MS Office
  • Maîtrise de la suite Adobe Creative (Photoshop, Illustrator)
  • Parfaitement bilingue français/anglais
  • Intérêt pour le domaine de la musique (atout)
  • Autonomie et proactivité
  • Excellent sens de l’organisation
  • Habiletés d'analyse et de synthèse
  • Facilité à mener de front plusieurs dossiers

Niveau de scolarité requis

  • Baccalauréat en administration des affaires, spécialisation en marketing ou autre discipline connexe

Conditions

  • Salaire selon expérience
  • Poste permanent temps plein, 37 1/2 heures
  • Lieu de travail à Montréal dans le quartier Villeray
  • Entrée en fonction fin novembre 2017

Si ce défi professionnel vous intéresse, veuillez transmettre votre c.v. à la directrice générale Julie Fournier via le formulaire. Nous remercions tous les répondants. Toutefois, nous communiquerons seulement avec  les personnes dont la candidature sera retenue.  

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