Directeur(trice) marketing, ventes et communication

DESCRIPTION DE L’ENTREPRISE

Fondée en 1994, Avalanche Prod est une entreprise basée à Montréal spécialisée dans l’architecture évènementielle et la production “clé-en–main” de plusieurs évènements, festivals et marchés dont M pour Montréal, Mundial Montréal, le festival OUMFHub Montréal et le salon du jeux video MEGA.

RÔLE

Sous l’autorité du président, le/la directeur(trice) marketing, ventes et communication, élabore les stratégies marketing et assure le développement et l’exécution de plans de communication pour encadrer et promouvoir les évènements produits par Avalanche Prod. En outre le/la directeur(trice) dirige et inspire une équipe de quelques employés permanents et une dizaine d’employés saisonniers ou contractuels lors de la présentation des évènements. Cette personne doit aussi contribuer aux objectifs et orientations stratégiques définis par le comité exécutif de l’entreprise dont elle fera partie en compagnie du directeur finances & administration, du directeur des opérations évènementielles et du président.

RESPONSABILITÉS ET TÂCHES

  • Élaborer et développer les stratégies de marketing, communication et expérience-client en fonction d’analyses approfondies;
  • Développer une stratégie numérique et de fidélisation des différentes clientèles;
  • Superviser la création de contenu pour les réseaux sociaux et sites web;
  • Développer les partenariats médias permettant le positionnement d’Avalanche et de ses évènements selon les objectifs visés;
  • Superviser la qualité de la conception graphique des différents outils de promotion avec créativité, en fonction d’une analyse des objectifs poursuivis et des cibles à atteindre;
  • Superviser la rédaction, la traduction et la révision de communiqués de presse et autres communications;
  • Contribuer à la stratégie permettant l’atteinte des objectifs en termes de ventes, commandites et partenariats;
  • Participer à l’élaboration des budgets de son secteur, en assurer la supervision et le suivi et proposer des solutions pour l’atteinte des objectifs de ventes (revenus autonomes, produits dérivés, etc.) ;
  • Superviser les campagnes publicitaire (achats et placements publicitaires, affichage,etc.);
  • Superviser la mise en vente et la promotion des billets et passes et s’assurer des l’atteinte des objectifs de vente;
  • Recruter du personnel ou des consultants pour son département et négocier des mandats;
  • Agir à titre de représentant d’Avalanche dans certaines activités de relations publiques pertinentes à sa fonction;
  • Toutes autres responsabilités inhérentes au poste et à une participation proactive au comité de direction de l’entreprise;

LE PROFIL RECHERCHÉ :

  • Titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires avec une spécialisation en marketing/communication ou un baccalauréat en marketing et/ou communication, ou tout autre domaine connexe ;
  • Minimum de huit (8) années d’expérience en marketing, avec une expertise en stratégie numérique. Une expérience dans le domaine évènementiel est un atout important ;
  • Minimum de cinq (5) années d’expérience dans un poste de direction similaire
  • Excellente maîtrise de la langue française (écrit et parlé) et bonne connaissance de la langue anglaise, (écrit et parlé) ;
  • Très bonne maîtrise de la Suite Office (Word, Excel, PowerPoint, Publisher, Outlook) et des outils de bureautique (aisance avec un logiciel de design graphique un atout) ;
  • Très bonne connaissance des outils et des plateformes de médias sociaux, incluant les outils d’analyse ainsi que de l’environnement externe (médias, intermédiaires, etc.) propre à la diffusion de spectacle ;
  • Connaissance et intérêts des spectacles et évènements qui sont à la programmation, et des clientèles visées, un atout majeur;
  • Leadership, habileté de meneur, gestion collaborative et capacité d’influence positive au sein d’une équipe multifonctionnelle ;
  • Vision stratégique, sens des affaires, capacité de persuasion et de négociation ;
  • Aptitude à travailler dans un milieu en constante évolution, où les activités se déroulent à un rythme rapide ;
  • Capacité de travailler avec des délais serrés, sens de l’organisation et excellente gestion du temps et des priorités ;
  • Excellente capacité à travailler sous pression et agir en mode solutions;

CETTE OPPORTUNITÉ DE CARRIÈRE VOUS INTERPELLE ? 

Vous souhaitez joindre un milieu dynamique et créatif ? Vous recherchez un environnement stimulant et audacieux où vous pourrez faire équipe et collaborer, nous vous invitons à nous transmettre votre candidature sans hésitation.

Pour postuler dès maintenant, nous vous invitons à nous faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation au plus tard le 12 janvier 2018 à 17 heures. 

Toutes les candidatures seront traitées confidentiellement. Nous remercions chacun(e) des candidat(e(e)s de leur intérêt ; veuillez toutefois prendre note que seuls les candidat(e)s retenu(e)s seront contacté(e)s.

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