Directeur (trice) des opérations évènementielles

DESCRIPTION DE L’ENTREPRISE

Fondée en 1994, Avalanche Prod est une entreprise basée à Montréal spécialisée dans l’architecture évènementielle et la production “clé-en–main” de plusieurs évènements, festivals et marchés dont M pour Montréal, Mundial Montréal, le festival OUMFHub Montréal et le salon du jeux video MEGA.

RÔLE

Sous l’autorité du président, le/la directeur (trice) des opérations évènementielles  supervise la réalisation efficace des projets, festivals et évènements de l’entreprise. Elle dirige le département de production et établit les meilleurs processus pour améliorer la productivité et le plaisir au travail. A ce titre elle voit à maximiser l’utilisation des ressources internes et coordonne les ressources externes. Elle élabore et met en place des standards d’opération favorisant la mémoire de l’organisation. Elle est également responsable de la livraison des projets en respect des budgets et des échéanciers tout en s’arrimant aux objectifs définis par le comité exécutif dont elle fera partie en compagnie du directeur finances & administration, du directeur marketing, vente et communication, ainsi que du président.

RESPONSABILITÉS ET TÂCHES;

  • Superviser la production des cinq (5) évènements annuels récurrents et diverses activités ponctuelles localement et internationalement ;
  • Préparer les budgets de chaque évènement et en assurer le suivi en collaboration avec le directeur financier;
  • Diriger un département de quelques employés permanents et divers consultants attitrés;
  • Recruter et diriger une vingtaine d’employés saisonniers et/ou contractuels lors de la tenue des évènements;
  • Évaluer et déterminer les besoins techniques et logistiques de chaque évènement;
  • Identifier les lieux nécessaires à la tenue des diverses activités de chaque évènement et négocier les ententes de location;
  • Négocier les ententes avec les fournisseurs et certains partenaires;
  • Veiller au bon fonctionnement du système de gestion de la billetterie/accréditation (Weezevent) en soutien à la personne-ressource attitrée;
  • Veiller au bon fonctionnement de l’outil de gestion des évènements (Ex. Marcato , Zone Festival);
  • Travailler au développement et à la mise en place de 2 autres évènements d’ici 2020;
  • Toutes autres responsabilités inhérentes au poste et à la participation proactive au sein du comité de direction de l’entreprise;

LE PROFIL RECHERCHÉ :

  • Diplôme universitaire dans le domaine de la gestion d’événements et/ou formation en gestion et/ou administration et/ou solide expérience en production exécutive évènementielle; 
  • Expérience solide dans le milieu culturel et évènementiel (minimum de 5 années d’expérience dans un poste de direction similaire);
  • Bilinguisme français/anglais à l’oral et à l’écrit;
  • Fort leadership et excellentes aptitudes relationnelles (gestion de ressources humaines);
  • Grand sens de l’organisation et des priorités;
  • Flexibilité et disponibilité au niveau des horaires de travail près et pendant les dates des événements;
  • Capacité à travailler sous pression et agir en mode solutions;
  • Connaissance et maîtrise nécessaire des logiciels Word, Excel, Mac mail, I-Cal – Google  docs/calendars (G suite). De plus, Filemaker Pro, Marcato, Zone Festival , Cyberimpact et Weezevent, un atout.

CETTE OPPORTUNITÉ DE CARRIÈRE VOUS INTERPELLE ? 

Vous souhaitez joindre un milieu dynamique et créatif ? Vous recherchez un environnement stimulant et audacieux où vous pourrez faire équipe et collaborer, nous vous invitons à nous transmettre votre candidature sans hésitation.

Pour postuler dès maintenant, nous vous invitons à nous faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation au plus tard le 12 janvier 2018 à 17 heures. 

Toutes les candidatures seront traitées confidentiellement. Nous remercions chacun(e) des candidat(e(e)s de leur intérêt ; veuillez toutefois prendre note que seuls les candidat(e)s retenu(e)s seront contacté(e)s.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.