Principaux mandats :

Développement d’outils stratégiques

  • Élaborer, opérationnaliser et mettre à jour un plan de communication;
  • Participer à l’intégration et à l’optimisation de l’usage du CRM Salesforce;
  • Coordonner le redéveloppement du site web.

Coordination de l’ensemble des activités de communication

  • Identifier et coordonner les ressources en communication pour soutenir les projets et augmenter la notoriété de l’organisme;
  • Établir et faire respecter les objectifs pour appuyer et contribuer au succès des projets, événements et activités de financement;
  • Réaliser les outils qui font valoir l’expertise et la mission du GRAME;
  • Mettre en place des stratégies efficaces et ciblées pour la gestion des réseaux sociaux;
  • Collecter les informations et visuels nécessaires à l’élaboration et la mise en valeur des rapports d’activités et des événements.
  • Tenir à jour la revue de presse, le site web et l’infolettre;
  • Préparer et diffuser des envois aux membres, communiqués, chroniques,  rapports et articles;
  • Planifier, organiser et mettre à jour les publications;
  • Vérifier la mise en page, l’unicité des messages, la visibilité de partenaires sur le matériel de promotion utilisé;
  • Consolider les relations de presse des médias locaux, nationaux et virtuels.

Aptitudes et expériences requises :

  • Formation universitaire en communication ou autre formation pertinente; OU études dans un domaine environnemental ET expérience en communications;
  • Minimum 5 ans d’expérience pertinente;
  • Très grandes habiletés pour la communication écrite;
  • Français écrit impeccable, Anglais fonctionnel;
  • Connaissance de gestion de communauté en ligne et marketing numérique;
  • Forte autonomie, curiosité, bonnes relations interpersonnelles, passionné(e)
  • Capacité à s’adjoindre et à diriger des ressources pour déléguer des mandats de projet (collègues, partenaires externes, bénévoles engagés)
  • Connaissances des  logiciels graphiques : Photoshop, Illustrator, InDesign
  • Expérience en philanthropie, financement, levée de fonds (atout)
  • Expérience en organisation d’événement (atout) 

Conditions de travail : 
Poste permanent à temps plein, horaires flexibles
Lieu de travail : 735, rue Notre-Dame, Lachine H8S 2B5
Salaire : Compétitif selon la politique salariale en vigueur
Date d’entrée en poste : fin janvier 2018

Faites parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation via le formulaire, en identifiant l’objet «Candidature RESPONSABLE DES COMMUNICATIONS». 

Les candidatures seront analysées sur réception. Nous remercions tous les candidat(e)s de leur intérêt, mais seules les personnes convoquées en entrevue seront contactées.  

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