Relevant du directeur général, le ou la responsable des partenariats et commandites est responsable de la recherche, du développement et du maintien des relations avec les partenaires et commanditaires privés. Le Festival Diapason fête son 10e anniversaire du 5 au 8 juillet 2018.

Les incontournables du profil recherché sont:

  • Fort esprit d’équipe
  • Sens de l’initiative
  • Leadership
  • Bon jugement
  • Souplesse et rigueur
  • Créativité
  • Intégrité et engagée

Sous la supervision de la direction générale et en collaboration avec toute l’équipe, la personne embauchée devra;

  • Consolider les relations existantes, développer et renouveler un réseau de contacts et maintenir des liens de qualité avec les partenaires potentiels;
  • Élaborer, réaliser et évaluer les stratégies visant à augmenter les revenus du festival;
  • Repérer et rechercher des commanditaires potentiels;
  • Négocier de nouvelles ententes de commandites et en assurer le suivi;
  • Structurer les dossiers et les plans de visibilité des partenaires et commanditaires;
  • Développer et déployer les activations de commandites originales;
  • Contribuer aux efforts de sollicitation sous toutes les formes et participer à l’atteinte des objectifs fixés selon les échéanciers déterminés par la direction;
  • Participer à des événements publics et développer des relations constructives avec les différents acteurs des milieux artistiques et d’affaires.
  • Rédiger les ententes de l’ensemble des partenariats;
  • Susciter l’engagement continu des partenaires;
  • Conclure les ententes d’ordre monétaire ainsi qu'en biens et services;
  • Appuyer la direction dans le recherche de financement public et de dons pour l’événement;
  • Veiller à l’exécution des engagements et gérer les ententes négociées avec les différents partenaires publics et privés du festival: exploitation, visibilité, processus d’approbation internes et externes, invitations et protocole, échanges de services, etc.
  • Contribuer aux processus de planification et de reddition de comptes du festival;
  • Évaluer et rédiger des rapports en lien avec les activités réalisées;

Compétences et aptitudes recherchées

  • Minimum de deux années d’expérience dans le domaine de l’événementiel, du financement public et de la recherche de commandites;
  • Avoir de l’expérience significative dans le milieu culturel et des festivals au Québec;
  • Avoir un profil polyvalent démontrant une expérience significative dans la recherche de commandites;
  • Avoir une expérience dans la rédaction de demande de financement public (un atout);
  • Avoir une aptitude en négociation;
  • Avoir un leadership et une expérience significative dans la gestion d’équipe;
  • Aptitude à développer des idées créatives et l’élaboration d’activations pour les partenaires dans le cadre d’un festival;
  • Organisée, autonomie, sens de l’initiative, aptitude à travailler seul, en équipe et sous pression;
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers en même temps et à respecter des délais serrés;
  • Respect des échéanciers, souci du détail, minutie tout en ayant une gestion des priorités très développée;
  • Excellente aptitude en communication et entretenir de bonnes relations interpersonnelles;
  • Excellente connaissance du français parlé et écrit et bonne connaissance de l’anglais parlé et écrit;
  • Disponibilité (horaires, irréguliers de soir et de fin de semaine à l’occasion);
  • Véhicule (un atout) et permis de conduire obligatoire.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.