Agent-e de développement et communication

Le ROPPHL est un organisme communautaire de défense collective des droits et de promotion des intérêts des personnes handicapées et de leur famille qui compte 30 associations. Leur clientèle est composée de plus de 10000 personnes de tous âges vivant avec une déficience sensorielle, motrice, intellectuelle, un trouble langagier ou du spectre de l'autisme et leurs proches. Le ROPPHL agit comme porte-parole de ses organismes membres auprès des différentes instances et organisations publiques. 

Sous la responsabilité de la direction générale, vous aurez la responsabilité des communications de l'organisme (30%) et les dossiers en lien avec le transport, l'accessibilité universelle et l'habitation (70%).

Description du poste
• Assumer les communications et la rédaction des outils de communication et de promotion (infolettres)
• Entretenir le dynamisme de l'organisme sur les réseaux sociaux et mettre à jour le site internet
• Mettre en place des comités de travail en lien avec la planification stratégique
• Représenter l'organisme au sein de différents comités consultatifs régionaux et aux instances de concertation
• Entretenir et maintenir des collaborations avec les différents partenaires
• Rédiger divers documents (compte-rendu, rapport d'activités, avis, mémoire, …)
• Analyser des politiques, règles, lois municipales ou gouvernementales touchant les personnes handicapées
• Préparer et animer des comités de travail
• Coordonner les activités dans le cadre de la Semaine québécoise des personnes handicapées à Laval
• Collaborer avec la direction pour tout nouveau dossier relatif à son cham d'action

Exigences du poste
• Diplôme universitaire de premier cycle en communication, administration, sciences politiques, organisation communautaire ou domaine connexe
• Détenir une expérience pertinente au poste d'un minimum de 3 ans
• Posséder une expérience dans le milieu communautaire
• Avoir une bonne connaissance des enjeux concernant les personnes handicapées
• Avoir une expérience en gestion de projet
• Avoir une bonne maitrise de l'utilisation des réseaux sociaux (Facebook et Twitter)
• Connaissance de la suite Adobe (In Design, Photoshop, Illustrator) (un atout)

Connaissances, pratiques et habilités
• Bonnes habiletés relationnelles et sens politique
• Aptitudes en planification, organisation du travail et gestion des priorités
• Aptitude pour la défense des droits et la représentation
• Capacité d'analyse et de synthèse
• Créativité dans l'élaboration d'outils de communication
• Excellentes habiletés en communication orale et écrite. Anglais un atout

Conditions de travail
• Poste permanent de 28 heures/semaine
• Salaire : Selon la politique salariale en vigueur de 18$ à 23$/heure
• Assurances collectives après 3 mois
• Possibilité de télétravail et horaire flexible
• Entrée en fonction le 15 janvier 2018
• Déplacements sur le territoire de Laval

Veuillez faire parvenir votre candidature avant le 3 janvier 2018 via le formulaire.
Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.