DIRECTION DES COMMUNICATIONS ET DU MARKETING

Le Théâtre Aux Écuries est un centre de création et de diffusion théâtrale proposant un ensemble de services pour accompagner des démarches artistiques, que ce soit du soutien à la structure d’une compagnie, à la création, à la production ou à la diffusion d’une œuvre. Le Théâtre Aux Écuries s’applique à soutenir les pratiques alternatives et originales, en accordant une attention particulière aux jeunes artistes.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS 
Sous la supervision de la direction générale et en collaboration avec la direction artistique, le directeur ou la directrice des communications et du marketing a pour mandat d’élaborer des stratégies de communication, de développement et de mise en marché visant à favoriser le rayonnement et à développer la notoriété de l’organisme auprès de ses différents publics.

TÂCHES 
ACTIONS DE COMMUNICATION GLOBALE 

  • Concevoir les stratégies de communication, de développement et de mise en marché de l’organisme (électronique et 2.0 incluses), assurer leur mise en application et mesurer leur impact;
  • Mettre en œuvre le plan de communication, de développement et de mise en marché en fonction des orientations choisies et des budgets établis;
  • Gérer le budget alloué aux communications et négocier les ententes avec fournisseurs;
  • Superviser le travail de la coordonnatrice aux communications et de la responsable de la billetterie et du développement des publics;
  • Soutenir la direction et la responsable du financement privé dans leurs actions de développement et de collecte de fonds (campagne de financement, soirée-bénéfice);
  • Superviser l’affichage intérieur et extérieur du théâtre;
  • Superviser la gestion et la mise à jour régulière de la base de données, de la revue de presse et des archives.

ACTIONS DE COMMUNICATION LIÉES À LA DIFFUSION 

  • En collaboration avec la direction générale et artistique, définir les grandes lignes des communications de la saison;
  • Planifier et organiser le lancement et la campagne de promotion de la saison;
  • Déterminer les objectifs de fidélisation et de croissance à atteindre et veiller à la mise en œuvre des actions appropriées à leur réalisation;
  • Planifier et superviser la production des outils de communication et le travail des divers prestataires et fournisseurs de services (graphiste, réviseur, webmestre, imprimeur, relationniste de presse etc.);
  • Déterminer les publics à cibler pour chaque spectacle et établir la stratégie de communication, de développement et de mise en marché appropriée et coordonner les actions en découlant;
  • En collaboration avec les compagnies accueillies, mettre en œuvre la stratégie de communication liée à la promotion de chaque spectacle. Concevoir et tenir à jour l’échéancier et le budget afférents;
  • Coordonner les relations de presse, les réservations et les invitations médias pour chaque cycle de représentations.

EXIGENCES 

  • Expérience professionnelle de plus de 5 ans dans des fonctions similaires, si possible dans le milieu culturel;
  • Excellente maîtrise du français, à l’oral comme à l’écrit;
  • Très bonne connaissance des systèmes de gestion de contenu (WordPress), des plateformes d’envoi courriel (Courrielleur), des médias sociaux, de la Suite Adobe et de FileMaker Pro. Notions de langage html appréciées;
  • Atouts : bonne connaissance du milieu théâtral et intérêt marqué pour la création théâtrale.

HABILETÉS REQUISES 

  • Excellente gestion du temps et des priorités;
  • Esprit créatif et vision stratégique;
  • Esprit d’équipe et de collaboration.

CONDITIONS 
Emploi salarié à temps plein.
Entrée en fonction début mars 2018.
Les personnes intéressées par ce poste doivent faire parvenir leur lettre d’intérêt et leur curriculum vitae via le formulaire, au plus tard le mercredi 25 janvier 2018 à 17 h.

Un accusé de réception sera transmis suite au dépôt du dossier. Confidentialité assurée. Nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour les entrevues.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.