PME MTL Grand Sud-Ouest recrute un(e) conseiller(ère) en communication

Description du poste :
Relevant de la direction générale, et conjointement avec l’équipe de professionnels, le futur conseiller aux communications favorise le rayonnement de PME MTL Grand Sud-Ouest par le développement de stratégies, d’outils de communication, de promotion et par la mise sur pied et la coordination d’événements divers.

Passionné par les entreprises et par les communications, le conseiller aime innover et aime être à l’avant-garde dans les stratégies de communication. Cette personne veille à l’image de marque de l’entreprise et s’assure de déployer des outils et stratégies promotionnelles ayant pour objectif l’augmentation de la clientèle et le déploiement de la marque. Le conseiller met à l’avant-scène les entreprises du territoire et conçoit des événements ou des stratégies de promotion pour les faire rayonner.

Profil de compétences
• Diplôme universitaire de premier cycle en communication
• 2 ans d’expérience pertinente requise
• Compétences en communication, en organisation d’événements et en animation de réseaux sociaux
• Français de très haut niveau
• Excellentes capacités à communiquer en français et en anglais, bilinguisme nécessaire
• Sens de la collaboration, du travail d’équipe et de l’organisation
• Créative et innovante

Responsabilités 
Coordonner l’ensemble des activités de communication
• Veiller au positionnement stratégique et à l’actualisation de l’image et des outils
• Coordonner les événements
• Conceptualiser et rédiger divers outils et publications (communiqués, articles, publicités, bulletin, dépliants, autres)
• Coordonner les divers fournisseurs
• Participer à l’élaboration de campagnes de communication
• Effectuer les relations médias (revue de presse, invitation médias, autres)
• Assurer le dynamisme de l’organisation sur les réseaux sociaux

• Effectuer la rédaction et la mise en page des différents outils de communication écrite (communiqués de presse, infolettre, médias sociaux, etc.)
• Élaborer et réaliser le plan de communication, la stratégie web et le rapport d’évaluation annuels (service à la clientèle) ainsi que le rapport annuel
• Élaborer une campagne de promotion pour positionner l’organisme
• Collaborer avec la Ville de Montréal afin d’assurer d’une stratégie de communication cohérente entre la Ville et les différents pôles

Conditions
• Temps plein du lundi au vendredi
• Possibilité d’un 4 jours/semaine
• Disponible à l’occasion tôt le matin et le soir
• Avantages sociaux très intéressants / Salaire à discuter

PME MTL Grand Sud-Ouest fait partie du réseau PME MTL dont la mission est d’offrir un ensemble de services professionnels accessibles aux entrepreneurs privés et d’économie sociale se situant sur l’île de Montréal. Nos services visent à leur offrir de l’information, des conseils et un soutien financier ainsi qu’un accompagnement en vue de démarrer, d’implanter et de développer une entreprise dans le Grand Sud-Ouest. www.pmemtl.com

Faite parvenir votre CV, accompagné d’une lettre de motivation avant le 12 janvier 2018, à l’attention de Maude Archambault 3617, Wellington, Verdun, H4G 1T9.

Dans ce texte, le masculin englobe les deux genres et est utilisé pour alléger le texte. 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.