UTF-8
756fccea278383c6aa8bf3771b2e7dbfe5c9110583b6bc1eb0000b69e25669a94884de3923fa1dc29aa09a8b579250339d7c67813e34bd3284d27514311d95a4
    Société du Vieux-Port de Montréal

    Conseiller(ère), réseau sociaux et contenu web

    Publiée le 20 décembre 2017

    Société du Vieux-Port de Montréal

    Poste permanent

    Sommaire du poste:
    Le conseiller réseaux sociaux et contenu web est un stratège des médias sociaux et spécialiste web faisant partie de l’équipe Marketing et communications. Il a pour mandat d’assurer la présence active du Centre des sciences de Montréal et du Vieux-Port de Montréal sur les réseaux sociaux et ainsi de contribuer à l’expérience des visiteurs et à l’atteinte des objectifs corporatifs.

    Responsabilités:

    • Agir à titre de gestionnaire de communauté pour le Vieux-Port, le Centre des sciences de Montréal et la Société du Vieux-Port de Montréal. Animer et entretenir le dialogue sur Facebook et les autres réseaux sociaux afin de dynamiser notre présence, améliorer l’expérience client et faire rayonner nos marques;
    • Contribuer avec l’agence de publicité, les conseillers marketing et RP à élaborer et mettre en place des stratégies intégrées aux  campagnes promotionnelles afin de rencontrer nos objectifs d’achalandage;
    • Se tenir à l’affût des tendances relatives aux réseaux sociaux et au web afin d’utiliser le plein potentiel de nos outils actuels et futurs;
    • Agir à titre d’édimestre, créer ou coordonner la création de contenus à des fins promotionnelles ou éducatives (articles, photo, vidéo, concours, etc.) qui seront publiés sur différents supports dont principalement nos sites web, médias sociaux  et Infolettres;
    • Veiller en continue et soutenue des informations disponibles sur nos sites web afin qu’elles soient à jour et pertinentes;
    • Planifier dans le temps la création des contenus et leur publication;
    • Contribuer avec l’équipe des relations publiques à élaborer et mettre en place des nouvelles stratégies afin d’augmenter notre présence et dynamiser nos actions sur les blogues et autres plateformes;
    • Assurer la réalisation de contenu (reportages en textes et vidéos) pour les besoins des RP;
    • Effectuer la veille des communications sur internet (Wikipedia, LinkedIn, etc.) concernant le Vieux-Port, le Centre des sciences de Montréal et la Société du Vieux-Port de Montréal.

    Connaissances:

    • Baccalauréat en communication (médias interactifs), journalisme ou autres domaines pertinents;
    • Grande connaissance des mécanismes et des tendances de la communication sur le Web;
    • Maîtrise d’outils de gestion, d’analyse et de monitoring des réseaux sociaux (Hootsuite, Google Analytics);
    • Maîtrise des appareils et des logiciels de création de contenu (photo, vidéo);
    • Bilinguisme essentiel (anglais / français).

    Expériences: 

    • 3 années d'expérience pertinentes;
    • Expérience à titre de gestionnaire de communautés sur les réseaux sociaux.

    Horaire: 37,5 heures par semaine. Horaire de travail irrégulier demandant une veille des médias sociaux continue et parfois présence physique pour des événements ponctuels.                                                                 

    Pour postuler

    Si ce poste vous intéresse, merci de postuler par notre formulaire :

    À propos de Société du Vieux-Port de Montréal

    Reconnue pour la qualité de ses produits et services, la Société du Vieux-Port de Montréal gère un vaste site récréotouristique et culturel, au carrefour entre une ville et son fleuve. À travers la mise en valeur des Quais du Vieux-Port et du Centre des sciences de Montréal, la Société participe activement au développement de la métropole. Un lieu dynamique et diversifié vous y attend!

    Société du Vieux-Port de Montréal

    Dernières nouvelles sur Société du Vieux-Port de Montréal

    Voyez les 6 nouvelles de Société du Vieux-Port de Montréal.