Poste permanent
Sommaire du poste:
Le conseiller réseaux sociaux et contenu web est un stratège des médias sociaux et spécialiste web faisant partie de l’équipe Marketing et communications. Il a pour mandat d’assurer la présence active du Centre des sciences de Montréal et du Vieux-Port de Montréal sur les réseaux sociaux et ainsi de contribuer à l’expérience des visiteurs et à l’atteinte des objectifs corporatifs.
Responsabilités:
- Agir à titre de gestionnaire de communauté pour le Vieux-Port, le Centre des sciences de Montréal et la Société du Vieux-Port de Montréal. Animer et entretenir le dialogue sur Facebook et les autres réseaux sociaux afin de dynamiser notre présence, améliorer l’expérience client et faire rayonner nos marques;
- Contribuer avec l’agence de publicité, les conseillers marketing et RP à élaborer et mettre en place des stratégies intégrées aux campagnes promotionnelles afin de rencontrer nos objectifs d’achalandage;
- Se tenir à l’affût des tendances relatives aux réseaux sociaux et au web afin d’utiliser le plein potentiel de nos outils actuels et futurs;
- Agir à titre d’édimestre, créer ou coordonner la création de contenus à des fins promotionnelles ou éducatives (articles, photo, vidéo, concours, etc.) qui seront publiés sur différents supports dont principalement nos sites web, médias sociaux et Infolettres;
- Veiller en continue et soutenue des informations disponibles sur nos sites web afin qu’elles soient à jour et pertinentes;
- Planifier dans le temps la création des contenus et leur publication;
- Contribuer avec l’équipe des relations publiques à élaborer et mettre en place des nouvelles stratégies afin d’augmenter notre présence et dynamiser nos actions sur les blogues et autres plateformes;
- Assurer la réalisation de contenu (reportages en textes et vidéos) pour les besoins des RP;
- Effectuer la veille des communications sur internet (Wikipedia, LinkedIn, etc.) concernant le Vieux-Port, le Centre des sciences de Montréal et la Société du Vieux-Port de Montréal.
Connaissances:
- Baccalauréat en communication (médias interactifs), journalisme ou autres domaines pertinents;
- Grande connaissance des mécanismes et des tendances de la communication sur le Web;
- Maîtrise d’outils de gestion, d’analyse et de monitoring des réseaux sociaux (Hootsuite, Google Analytics);
- Maîtrise des appareils et des logiciels de création de contenu (photo, vidéo);
- Bilinguisme essentiel (anglais / français).
Expériences:
- 3 années d'expérience pertinentes;
- Expérience à titre de gestionnaire de communautés sur les réseaux sociaux.
Horaire: 37,5 heures par semaine. Horaire de travail irrégulier demandant une veille des médias sociaux continue et parfois présence physique pour des événements ponctuels.