Poste permanent

Sommaire du poste:
Le conseiller réseaux sociaux et contenu web est un stratège des médias sociaux et spécialiste web faisant partie de l’équipe Marketing et communications. Il a pour mandat d’assurer la présence active du Centre des sciences de Montréal et du Vieux-Port de Montréal sur les réseaux sociaux et ainsi de contribuer à l’expérience des visiteurs et à l’atteinte des objectifs corporatifs.

Responsabilités:

  • Agir à titre de gestionnaire de communauté pour le Vieux-Port, le Centre des sciences de Montréal et la Société du Vieux-Port de Montréal. Animer et entretenir le dialogue sur Facebook et les autres réseaux sociaux afin de dynamiser notre présence, améliorer l’expérience client et faire rayonner nos marques;
  • Contribuer avec l’agence de publicité, les conseillers marketing et RP à élaborer et mettre en place des stratégies intégrées aux  campagnes promotionnelles afin de rencontrer nos objectifs d’achalandage;
  • Se tenir à l’affût des tendances relatives aux réseaux sociaux et au web afin d’utiliser le plein potentiel de nos outils actuels et futurs;
  • Agir à titre d’édimestre, créer ou coordonner la création de contenus à des fins promotionnelles ou éducatives (articles, photo, vidéo, concours, etc.) qui seront publiés sur différents supports dont principalement nos sites web, médias sociaux  et Infolettres;
  • Veiller en continue et soutenue des informations disponibles sur nos sites web afin qu’elles soient à jour et pertinentes;
  • Planifier dans le temps la création des contenus et leur publication;
  • Contribuer avec l’équipe des relations publiques à élaborer et mettre en place des nouvelles stratégies afin d’augmenter notre présence et dynamiser nos actions sur les blogues et autres plateformes;
  • Assurer la réalisation de contenu (reportages en textes et vidéos) pour les besoins des RP;
  • Effectuer la veille des communications sur internet (Wikipedia, LinkedIn, etc.) concernant le Vieux-Port, le Centre des sciences de Montréal et la Société du Vieux-Port de Montréal.

Connaissances:

  • Baccalauréat en communication (médias interactifs), journalisme ou autres domaines pertinents;
  • Grande connaissance des mécanismes et des tendances de la communication sur le Web;
  • Maîtrise d’outils de gestion, d’analyse et de monitoring des réseaux sociaux (Hootsuite, Google Analytics);
  • Maîtrise des appareils et des logiciels de création de contenu (photo, vidéo);
  • Bilinguisme essentiel (anglais / français).

Expériences: 

  • 3 années d'expérience pertinentes;
  • Expérience à titre de gestionnaire de communautés sur les réseaux sociaux.

Horaire: 37,5 heures par semaine. Horaire de travail irrégulier demandant une veille des médias sociaux continue et parfois présence physique pour des événements ponctuels.                                                                 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.