Votre mission
Évaluer et vulgariser les tendances d’écoute des contenus télévisuels au Québec, pour les chaînes du Groupe TVA afin d’appuyer les initiatives de programmation, de ventes et de marketing. 

Vos responsabilités

  • Participer activement à l’analyse des chaînes du Groupe TVA, dans le but d’appuyer les prises de décisions des équipes de programmation;
  • Épauler l’équipe des ventes dans l’élaboration d’argumentaires stratégiques personnalisés;
  • Publier divers suivis de résultats pour la programmation et les ventes (tableaux de bord);
  • Appuyer le marketing dans le positionnement des marques télé du Groupe TVA;
  • Mettre sur pied des outils de développement des ventes.

Votre profil

  • Baccalauréat en marketing ou en communication;
  • Cinq (5) années d’expérience reliée au poste;
  • Excellente maîtrise du français et bonne connaissance de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Connaissance des logiciels d’analyses télévision (InfoSys, Nielsen, Vividata);
  • Grande aisance avec la suite MS Office;
  • Esprit d’analyse et de synthèse, curiosité et minutie;
  • Autonomie, proactivité et performance;
  • Bonnes aptitudes communicationnelles et excellent service à la clientèle;
  • Travail d’équipe et gestion du stress;
  • Facilité d’apprentissage.

Notre offre !

  • Lieu de travail à proximité des transports en commun;
  • Cafétéria sur place;
  • Horaires flexibles. 

Groupe TVA et Québecor Média remercient tous les candidats et toutes les candidates de leur intérêt, mais seules les personnes dont la candidature sera retenue seront convoquées à une entrevue. Groupe TVA et Québecor Média, qui souscrivent aux principes de l'équité en emploi, encouragent les personnes qualifiées à poser leur candidature.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.