Sommaire des tâches

Relevant de la chef de service soutien réseau, le coordonnateur projets réseau travaillera à la réalisation de projets internes, d’activités et d’événements en action dans le réseau des chambre et/ou de concert avec les chambres de commerce, établira et maintiendra une étroite collaboration avec celles-ci, en appui de la chef de service,  soutien réseau.

Nous sommes à la recherche d’une personne possédant une grande rigueur, un sens aigu de l’organisation et de la gestion des priorités. Elle saura démontrer des aptitudes élevées en termes de service à la clientèle et saura gérer de multiples dossiers et ce, de façon simultanée.

Avant tout, nous sommes à la recherche d’une personne qui a du cœur au ventre, aime travailler en équipe et sous pression, curieuse et flexible au quotidien. Une capacité de livrer un produit de qualité et habile dans les négociations avec les partenaires. La personne maintient et développe une constante préoccupation envers les chambres de commerce, peu en importe la taille, en étroite collaboration avec les autres services internes de la FCCQ.

Envie de défis stimulants ? Ce poste est pour vous !

Le coordonnateur projets réseau  devra :

  • S’assurer d’offrir un service à la clientèle de premier ordre auprès des permanents des chambres de commerce et répondre à leurs besoins ponctuels, en plus de supporter la chef de service soutien réseau auprès des administrateurs des chambres de commerce
  • Être attentif aux besoins des permanents de chambres de commerce, en appui au chef de service, soutien réseau
  • Prendre en charge l’organisation logistique d’activités existantes et autres à venir, en lien avec la mobilisation du réseau et en assurer la réussite, notamment les Journées économiques, les activités de formation des chambres de commerce, les petits déjeuners annuels, le Gala annuel des chambres etc.. toujours en appui du chef de service, soutien réseau (site web, convocations,  appels téléphoniques aux participants, réservations de salles, inscriptions,  cocardes etc.)
  • Prendre à sa charge l’organisation logistique des rencontres liées à la gouvernance de la FCCQ, telles les conseils d’administration, l’assemblée générale annuelle (logistique, convocations,  appels téléphoniques, réservations de salles, inscriptions,  etc.)
  • Gestion de tournées en lien avec les chambres de commerce au Québec et nos partenaires (assurer le lien avec les chambres et partenaires pour la réussite des projets)
  • Assister la chef de service, soutien réseau lors d’accompagnement de chambres de commerce dans l’élaboration de Plans d’action en développement économique régional et local
  • Bâtir et constamment maintenir à jour la liste des administrateurs des chambres de commerce locales en vue d’envois de messages occasionnels
  • Gérer le processus de changements touchant les chambres de commerce auprès d’Industrie Canada (modification de territoires, nom, règlements généraux, etc.)
  • Prendre charge du processus d’établissement de la cotisation annuelle des chambres de commerce et en assurer la responsabilité jusqu’à la facturation.
  • Informer les chambres de commerce des nouveaux avantages commerciaux et répondre à leurs questions au besoin, tant par voie de communications écrites que webinaires ou de présentation auprès des chambres de commerce lors d’événements spéciaux
  • Produire les sondages appropriés auprès des chambres (ex : Portrait réseau-Enquête sur les revenus et conditions de travail des chambres etc..) ainsi que le Répertoire des chambres
  • Toutes autres tâches connexes

La date limite pour recevoir les candidatures est le 12 janvier 2018.

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