DESCRIPTION DU POSTE :

Relevant du Directeur, communications et relations publiques,

  • En collaboration avec le Directeur, communications et relations publiques, et la Directrice, marketing, participer activement à l’élaboration des plans de communication et marketing des différents produits et marques de Groupe V Média;

  • Développer et planifier les stratégies de médias sociaux pour l’ensemble des produits et marques de Groupe V Média, en collaboration avec les producteurs externes s’il y a lieu;

  • Agir à titre de supérieur immédiat de l’animateur(trice) de communauté;

  • Collaborer étroitement avec l’équipe des solutions créatives pour optimiser les campagnes de monétisation sur les réseaux sociaux;

  • Développer et être responsable des stratégies d’investissements publicitaires sur les plateformes sociales et en assurer le contrôle;

  • Être responsable, assurer la planification et la gestion du budget annuel dédié aux médias sociaux et donner les autorisations en lien avec ses fonctions, le tout conformément à la politique et à la procédure sur la délégation d’autorité en vigueur;

  • Faire l’analyse régulière de la performance des médias sociaux et des stratégies, faire rapports et recommandations auprès des équipes concernées;

  • Établir les règles éthiques applicables aux communautés sociales et assurer le contrôle des échanges et de la modération, en lien avec le service à l’auditoire;

  • Développer et planifier la stratégie d’autopromotion des marques de Groupe V Média;

  • Établir et contrôler la stratégie de diffusion des autopromotions auprès de l’équipe du routage, établir les règles de diffusion, le poids accordé, et ajuster la stratégie pour améliorer son efficacité;

  • Établir en amont de chaque saison la commande aux services créatifs des éléments autopromotionnels en fonction des besoins de l’ensemble de l’équipe des communications et du marketing (ondes, médias sociaux, relations de presse, etc.);

  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

EXIGENCES :

  • BAC dans le domaine du marketing, des communications ou dans un domaine équivalent;

  • 5 à 7 ans d’expérience pertinente dans un poste similaire;

  • Avoir l’expérience en gestion de personnel;

  • Connaissance supérieure des plateformes et de l’environnement des médias sociaux;

  • Connaissance avancée de la plateforme de gestion de publicités de Facebook et des meilleures pratiques d’investissements publicitaires;

  • Connaissance de l’univers télévisuel et de l’autopromotion;

  • Parfaite maîtrise du français et maîtrise avancée de l’anglais, parlé et écrit;

  • Grande capacité rédactionnelle;

  • Maîtrise de la plateforme Google (Gmail, Drive, etc.);

  • Avoir déjà travaillé dans un groupe média ou agence publicitaire (un atout).

APTITUDES ET QUALITÉS PERSONNELLES :

  • Leadership, autonomie et esprit d’équipe;

  • Rigueur, initiative, flexibilité et gestion des priorités;

  • Créativité et innovation;

  • Capacité à travailler sous pression avec des échéanciers serrés sur plusieurs dossiers à la fois;

  • Être à l’affût des tendances de l’industrie et des meilleures pratiques en médias sociaux;

  • Grande aptitude de gestion;

  • Esprit de synthèse et capacité d’analyse;

  • Proactivité et polyvalence;

  • Capacité de développer et entretenir de bonnes relations interpersonnelles.

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