Agent aux relations de travail (Montréal)

La GMMQ est une association d’artistes qui représente les musiciens professionnels et est présentement à la recherche d’un agent aux relations de travail à temps plein pour son bureau de Montréal.

Principales responsabilités
Relevant du chef des relations de travail, l’agent traite les contrats d’engagements des musiciens et musiciennes. Il interprète les différentes ententes collectives et assure l’application conforme de ces dernières en vertu des différents secteurs d’activités où sont engagés les musiciens. Il assure un service de première ligne adaptée aux besoins de la clientèle (musiciens, producteurs, etc.). 

Gestion administrative des contrats et des conventions collectives
• Informer les musiciens et les producteurs sur les conditions minimales de travail applicables et les aider à compléter les contrats d’engagement
• Effectuer diverses activités de vigie dans le but de s’assurer du respect des ententes collectives
• Vérifier la conformité du contrat avec l’entente collective
• Procéder aux réclamations et/ou griefs et en effectuer le suivi selon les procédures prévues aux ententes collectives
• Participer aux négociations collectives lorsque requis
• Participer aux différents comités
• Saisir les contrats et traiter les chèques de remises pour la comptabilité 

Service à la clientèle
• Résoudre les problèmes reliés à la gestion des contrats auprès des producteurs et membres et en faire le suivi jusqu’au règlement complet
• Donner de l’information générale pour guider les membres dans la négociation de leurs conditions de travail

Autres
• Participer à des activités de promotion de la Guilde
• Effectuer toutes autres tâches connexes

Prérequis
• Techniques juridiques ou administratives ou BAC en relations industrielles, en relations d’affaires ou dans une discipline pertinente
• Connaissance d’une organisation syndicale et/ou expérience en relations industrielles
• Expérience dans l’application des conventions collectives et capacité à vulgariser les ententes collectives et autres règlements
• Connaissances intermédiaires de la suite Office et des bases de données
• Très bonne connaissance de la langue française et anglaise parlées et écrites
• 3 à 5 ans d’expérience pour un poste similaire 

Profil de compétence
• Axé sur le service à la clientèle et au travail d’équipe
• Sens de la communication
• Maîtrise de la langue française et anglaise (bilinguisme est un atout)
• Bonnes capacités rédactionnelles
• Gestion de conflit
• Dynamique et polyvalent
• Concentration et rigueur
• Sens des priorités et d’analyse
• Initiative et autonomie

Conditions :
• Poste à temps plein
• Salaire en fonction de la grille salariale
• Lieu de travail : 505, boul. René-Lévesque O., Montréal (QC)
• Assurances collectives et fonds de pension

Veuillez faire suivre votre curriculum vitae et une lettre de motivation avant le 22 décembre 2017 à Louis Leclerc, via le formulaire.

Veuillez noter que seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Note : l'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.