UTF-8
756fccea278383c6aa8bf3771b2e7dbfe5c9110583b6bc1eb0000b69e25669a94884de3923fa1dc29aa09a8b579250339d7c67813e34bd3284d27514311d95a4
    Carrefour international de théâtre

    Gestionnaire de contenus numériques

    Publiée le 18 décembre 2017

     Cette offre est expirée

    Carrefour international de théâtre

    RAISON D’ÊTRE DU POSTE
    Sous la responsabilité de la directrice des communications et du marketing et en étroite collaboration avec l’équipe des communications, le titulaire du poste aura à développer, gérer et diffuser les contenus numériques (réseaux sociaux, infolettres, web et plateformes interactives).

    Tâches principales :

    • Être le gestionnaire de communautés désigné du Carrefour : créer et publier des contenus, entretenir et dynamiser les communautés virtuelles dans les réseaux sociaux et voir à leur évolution ;
    • Élaborer et mettre en œuvre une stratégie efficace et innovante et un calendrier de déploiement des contenus numériques pour assurer la promotion du Carrefour et de Où tu vas quand tu dors en marchant…? ;
    • Rédiger et adapter les contenus pour les différentes plateformes ;
    • Rechercher et produire du visuel photographique pour les réseaux sociaux ;  
    • Participer à l’intégration des contenus sur le site web du Carrefour ;
    • Planifier le contenu et le déploiement des infolettres ;
    • Assurer le respect des ententes de visibilité des partenaires sur les plateformes numériques ;
    • Assurer une veille médiatique du Carrefour afin d’en rendre compte dans les réseaux sociaux.

    En général :

    • Assurer toute autre tâche connexe pour assurer le bon déroulement de l’événement ;
    • Remettre un rapport d’activités et des recommandations à la fin du mandat. 

    DESCRIPTION

    • Emploi débutant le 29 janvier et se terminant le 15 juin 2018
    • Horaire habituel de jour, du lundi au vendredi
    • Pendant la période du festival, du 22 mai au 10 juin, une disponibilité les soirs et les fins de semaine est exigée
    • Rémunération selon la politique salariale de l’entreprise

    EXIGENCES

    • Formation universitaire en communications, relations publiques, journalisme ET/OU Expérience pertinente d’au moins 2 ans ;
    • Excellent communicateur et grande connaissance des réseaux sociaux ;
    • Créativité, autonomie, entregent, dynamisme et sens de l’organisation ;
    • Excellente maîtrise du français et de l’anglais, autant à l’oral qu’à l’écrit ;
    • Connaissance des logiciels Cyberimpact, Wordpress, Indesign et Photoshop de base ;
    • Capacité à travailler en équipe et sous pression.

    Vous souhaitez relever ce défi ? Envoyez-nous votre curriculum vitae, accompagné d’une lettre de présentation, le plus tôt possible.

    ** Le genre masculin est utilisé comme générique uniquement dans le but d’alléger le texte.

    À propos de Carrefour international de théâtre

    NOTRE OBJECTIF : FAIRE VIBRER LE CŒUR DE QUÉBEC

    Depuis 1992, le Carrefour international de théâtre organise un festival de calibre international dans la ville de Québec ; il est également producteur du grand spectacle déambulatoire, Où tu vas quand tu dors en marchant… ? qui a déjà rejoint plusieurs centaines de milliers de spectateurs. Grande fête du théâtre et de la création, nous voulons faire découvrir à différents publics des artistes, des œuvres et des spectacles dans lesquels le cirque, la musique, la danse, les arts visuels et les nouvelles technologies s’allient au théâtre pour innover et surprendre.

    Carrefour international de théâtre