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    Société des musées de Montréal

    Coordonnateur(trice) du Centre des collections muséales de Montréal (CDCM) et administration

    Publiée le 08 décembre 2017

     Cette offre est expirée

    Société des musées de Montréal

    Poste permanent temps plein
    La Société des musées de Montréal (SDMM) est à la recherche d’un coordonnateur (trice) du Centre des collections muséales de Montréal (CDCM) et administration. Inauguré en 2003, le CDCM est une réserve collective régionale qui joue un rôle indispensable par l’offre de services partagés et d’installations spécialisées adaptées aux conditions optimales de conservation muséales.

    Sous l’autorité de la directrice générale de la SDMM, le coordonnateur (trice) du CDCM et administration assiste la directrice générale dans la gestion des services du CDCM et dans l’ensemble des tâches administratives relatives à la gestion courante de la SDMM, de ses projets et de ses évènements.
    Les principales responsabilités liées à ce poste sont :

    • Traiter et assurer le suivi des engagements de la SDMM décrits au bail de location SDMM /ÉTS.
    • Recevoir, traiter et assurer le suivi des engagements des sous-locataires du CDCM aux baux de sous-location.
    • Assurer le suivi des contrats de sécurité et de l’entretien ménager du CDCM et superviser l’équipe d’agents de sécurité et le personnel d’entretien ménager.
    • Élaborer, mettre à jour et implanter les politiques et procédures, incluant le plan d’urgence, les baux et les projets du CDCM.
    • Négocier le renouvellement des contrats annuels.
    • Tenir à jour la base de données des sous-locataires et le registre des personnes ayant accès aux réserves des sous-locataires en collaboration avec ces derniers et les agents de sécurité.
    • Tenir à jour un registre de réservation et d’utilisation des équipements communs (salle de quarantaine, salle de transit, monte-charge, etc.) et en coordonner les travaux de mise à niveau de l’aménagement et du fonctionnement.
    • Assurer l’accompagnement et les suivis de maintenance des systèmes du CDCM en coordonnant l’encadrement des fournisseurs spécialisés et des techniciens de l’École de technologie supérieure (ÉTS) dans les réserves.
    • Suivre et tenir à jour le plan de maintien des actifs en vigueur au CDCM.
    • Suivre et tenir à jour la liste d’attente pour la location d’espaces, participer au besoin à la recherche de sous-locataires et fournir les informations pertinentes aux locataires potentiels.
    • Tenir à jour l’inventaire des équipements et des produits, procéder aux achats et émettre des recommandations face aux conditions d’achats proposées par les fournisseurs spécialisés.
    • Produire les divers rapports requis (interventions, financiers, annuels, etc.) accompagnés de recommandations.
    • Assurer les services aux sous-locataires.
    • Effectuer les tâches administratives en lien avec le CDCM.

    Exigences

    • Expérience de travail d’un minimum de 3 ans dans un poste de coordination, de supervision d’équipe et d’administration d’un équipement culturel ou l’équivalent.
    • Formation universitaire de premier cycle en administration ou l’équivalent.
    • Connaissances des normes muséales de conservation préventive un atout.
    • Maîtrise du français parlé et écrit, anglais fonctionnel à l’oral et à l’écrit.
    • Disponibilité pour répondre aux urgences en dehors des heures de travail.
    • Habileté à solutionner divers problèmes de façon innovante tout en respectant les règles établies.
    • Intérêt marqué pour divers champs d’activités dans le domaine du bâtiment.
    • Capacité conceptuelle et de lecture de plans architecturaux, de croquis ou devis un atout.
    • Sens des priorités, des responsabilités et de l’organisation, minutie, rigueur, initiative et polyvalence.
    • Entregent et aptitude pour la coopération et le travail d’équipe.

    Conditions 
    Il s’agit d’un poste permanent, à raison de 35 heures par semaines, salaire à déterminer selon l’expérience et l’échelle salariale en vigueur à la SDMM.
    Date prévue d’entrée en fonction : début janvier 2018.
    Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae et une lettre de motivation via le formulaire, d’ici le 18 décembre 2017.

    Seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s pour une entrevue seront contacté(e)s. Veuillez ne pas téléphoner. La SDMM a une politique d’équité en matière d’emploi.

    À propos de Société des musées de Montréal

    La Société des musées de Montréal – auparavant Société des directeurs des musées montréalais - regroupe actuellement 50 institutions muséales réparties sur le territoire de la métropole. Sa mission est de favoriser le rayonnement des musées montréalais par la promotion de leurs activités et la défense de leurs intérêts, ainsi que par le développement de la communication, de l’entraide et de la coopération en faveur de la démocratisation culturelle et de l’appropriation du patrimoine muséal par les citoyens.

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