Le designer d’interfaces est responsable de créer des éléments d’interfaces ergonomiques destinés au monde du jeu vidéo. Ses principales tâches consistent à conceptualiser et à designer les éléments d’interfaces d’un jeu. Il travaille en étroite collaboration avec la direction artistique, les illustrateurs/coloristes, les concepteurs de jeux et les programmeurs.

Responsabilités :

  • Illustrer, colorer et designer les éléments d’interfaces d’un jeu;
  • Faire la recherche visuelle;
  • Faire les esquisses, conceptualiser et réaliser les interfaces;
  • Animer certains éléments d’interfaces;
  • Participer à la définition du style graphique d’un jeu;
  • Élaborer des Schémas de Navigation (Flowcharts);
  • Faire le montage et l'intégration initiale de ses designs à l'intérieur de moteurs de jeux tel que Unity 3D ;
  • Veiller au design d’interaction et à l’élaboration de systèmes complexes tels qu’un inventaire ou un processus de création de personnage;
  • Documenter ou expliquer le fonctionnement de ces processus à l’équipe de production ou au client.

Profil recherché :

  • Talent en dessin, en coloration et en animation;
  • Connaissance des logiciels de création (Flash, Photoshop, Illustrator);
  • Connaissance du comportement utilisateur/machine (ergonomie);
  • Expérience dans le design web ou multimédia;
  • Capacité de trouver des solutions à des problèmes de navigation complexes;
  • Passion pour le design, la mise en page, la communication;
  • Posséder une grande rigueur et savoir designer suivant les standards, contraintes ou règles établies;
  • Aptitude à bien expliquer ou documenter les motifs et fonctionnements de ses designs;
  • Capacité à faire un design s’adressant à différents publics cibles;
  • Aptitude à travailler dans une équipe multidisciplinaire;
  • Capacité à gérer son temps et respecter des échéanciers de production;
  • Excellent sens critique et capacité de remise en question.

Atouts :

  • Connaissance des différentes étapes liées à la création d’un jeu vidéo;
  • Connaissance des contraintes techniques propres à l’univers des jeux vidéo;
  • Avoir une bonne connaissance de l’industrie des jeux vidéo;
  • Connaissance du moteur de jeu Unity 3D;
  • Bilinguisme.

Formation/expérience :

  • Formation en graphisme, arts visuels, multimédias ou tout autre domaine pertinent;
  • Trois (3) ans d’expérience en design d’interface pour le jeu vidéo ou web;
  • Portfolio et/ou démo requis.

Conditions :

* Horaires flexibles *Assurances collectives * REER collectif * Laissez-passer mensuel du RTC et accès à Communauto * Congés de maladie * Fruits frais tous les jours * Aires de jeux/repos et massages sur les heures de travail * Bonification au rendement des plus originales * Environnement de travail sain et stimulant * Nombreuses activités du club social Programme de conciliation travail et vie personnelle et plus encore!

--------------------------------------------------------------------------------------------------

UI Designer

The interface designer is tasked with designing and creating ergonomic interface elements for video games. His main duties also include to conceptualize and design the interface elements of a game. He or she works in close collaboration with the department head, art directors, illustrators/colorists, game designers and programmers.


Tasks:

  • Illustrate, color and design video game interface elements;
  • Do visual research;
  • Sketch, draft and create interfaces;
  • Animate some interface elements;
  • Take part in the definition of a game's visual style;
  • Produce navigation flowcharts;
  • Making the assembly and initial integration of designs inside games engines such as Unity 3D;
  • Design interactions and complex systems like inventories or character creation processes;
  • Document or explain the workings of these processes to the production team or the client.


Requirements:

  • Strong drawing, coloration and animation skills;
  • Knowledge of creation software (Flash, Photoshop, Illustrator);
  • Knowledge of user/machine behavior (ergonomics);
  • Experience in web design or multimedia;
  • Ability to find solutions to complex navigation problems;
  • A passion for design, layout and communication;
  • Independence, resourcefulness, organization, and professional rigor;
  • Ability to work within strict standards, constraints and rules;
  • Capacity to adapt a design to several target audiences;
  • Ability to work within a multidisciplinary team;
  • Capacity to manage your time and work within production deadlines;
  • Excellent critical reasoning and sense of reevaluation.

Assets:

  • Knowledge of the different steps included in the creation of a video game;
  • Knowledge of the technical constraints of video game production;
  • Good knowledge of the video game industry;
  • Knowledge of the Unity 3D game engine;
  • Bilingual (French/English).

Training/experience:

  • Diploma in graphic design, visual arts, multimedia or any other relevant discipline;
  • Three (3) years experience in interface design for video or web games;
  • Portfolio and/or demo (mandatory).

Conditions :                                                                                                      
* Flexible schedule * Casual, stimulating work environment * Frequent social events * Insurance program * Group RRSP * Free monthly RTC bus pass and access to Communauto * Sick/personal days * Fresh fruits every day * Gaming/rest areas and on-site massages * Original performance bonuses * Work/family conciliation program* and more!

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.