Le designer d’interfaces est responsable de créer des éléments d’interfaces ergonomiques destinés au monde du jeu vidéo. Ses principales tâches consistent à conceptualiser et à designer les éléments d’interfaces d’un jeu. Il travaille en étroite collaboration avec la direction artistique, les illustrateurs/coloristes, les concepteurs de jeux et les programmeurs.
Responsabilités :
- Illustrer, colorer et designer les éléments d’interfaces d’un jeu;
- Faire la recherche visuelle;
- Faire les esquisses, conceptualiser et réaliser les interfaces;
- Animer certains éléments d’interfaces;
- Participer à la définition du style graphique d’un jeu;
- Élaborer des Schémas de Navigation (Flowcharts);
- Faire le montage et l'intégration initiale de ses designs à l'intérieur de moteurs de jeux tel que Unity 3D ;
- Veiller au design d’interaction et à l’élaboration de systèmes complexes tels qu’un inventaire ou un processus de création de personnage;
- Documenter ou expliquer le fonctionnement de ces processus à l’équipe de production ou au client.
Profil recherché :
- Talent en dessin, en coloration et en animation;
- Connaissance des logiciels de création (Flash, Photoshop, Illustrator);
- Connaissance du comportement utilisateur/machine (ergonomie);
- Expérience dans le design web ou multimédia;
- Capacité de trouver des solutions à des problèmes de navigation complexes;
- Passion pour le design, la mise en page, la communication;
- Posséder une grande rigueur et savoir designer suivant les standards, contraintes ou règles établies;
- Aptitude à bien expliquer ou documenter les motifs et fonctionnements de ses designs;
- Capacité à faire un design s’adressant à différents publics cibles;
- Aptitude à travailler dans une équipe multidisciplinaire;
- Capacité à gérer son temps et respecter des échéanciers de production;
- Excellent sens critique et capacité de remise en question.
Atouts :
- Connaissance des différentes étapes liées à la création d’un jeu vidéo;
- Connaissance des contraintes techniques propres à l’univers des jeux vidéo;
- Avoir une bonne connaissance de l’industrie des jeux vidéo;
- Connaissance du moteur de jeu Unity 3D;
- Bilinguisme.
Formation/expérience :
- Formation en graphisme, arts visuels, multimédias ou tout autre domaine pertinent;
- Trois (3) ans d’expérience en design d’interface pour le jeu vidéo ou web;
- Portfolio et/ou démo requis.
Conditions :
* Horaires flexibles *Assurances collectives * REER collectif * Laissez-passer mensuel du RTC et accès à Communauto * Congés de maladie * Fruits frais tous les jours * Aires de jeux/repos et massages sur les heures de travail * Bonification au rendement des plus originales * Environnement de travail sain et stimulant * Nombreuses activités du club social Programme de conciliation travail et vie personnelle et plus encore!
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UI Designer
The interface designer is tasked with designing and creating ergonomic interface elements for video games. His main duties also include to conceptualize and design the interface elements of a game. He or she works in close collaboration with the department head, art directors, illustrators/colorists, game designers and programmers.
Tasks:
- Illustrate, color and design video game interface elements;
- Do visual research;
- Sketch, draft and create interfaces;
- Animate some interface elements;
- Take part in the definition of a game's visual style;
- Produce navigation flowcharts;
- Making the assembly and initial integration of designs inside games engines such as Unity 3D;
- Design interactions and complex systems like inventories or character creation processes;
- Document or explain the workings of these processes to the production team or the client.
Requirements:
- Strong drawing, coloration and animation skills;
- Knowledge of creation software (Flash, Photoshop, Illustrator);
- Knowledge of user/machine behavior (ergonomics);
- Experience in web design or multimedia;
- Ability to find solutions to complex navigation problems;
- A passion for design, layout and communication;
- Independence, resourcefulness, organization, and professional rigor;
- Ability to work within strict standards, constraints and rules;
- Capacity to adapt a design to several target audiences;
- Ability to work within a multidisciplinary team;
- Capacity to manage your time and work within production deadlines;
- Excellent critical reasoning and sense of reevaluation.
Assets:
- Knowledge of the different steps included in the creation of a video game;
- Knowledge of the technical constraints of video game production;
- Good knowledge of the video game industry;
- Knowledge of the Unity 3D game engine;
- Bilingual (French/English).
Training/experience:
- Diploma in graphic design, visual arts, multimedia or any other relevant discipline;
- Three (3) years experience in interface design for video or web games;
- Portfolio and/or demo (mandatory).
Conditions :
* Flexible schedule * Casual, stimulating work environment * Frequent social events * Insurance program * Group RRSP * Free monthly RTC bus pass and access to Communauto * Sick/personal days * Fresh fruits every day * Gaming/rest areas and on-site massages * Original performance bonuses * Work/family conciliation program* and more!