À PROPOS DE BKOM STUDIOS

Situé dans la magnifique ville de Québec (Canada), BKOM Studios offre un éventail complet de services numériques. Nous accompagnons les marques dans le développement de leur présence sur de multiples plateformes et points d’interaction, y compris les objets connectés, les points de vente, sites Web, applications, médias sociaux, campagnes de marketing, jouets connectés, expériences AR/VR, ainsi que jeux mobiles et PC (Steam).

BKOM Studios crée également des jeux originaux et des propriétés intellectuelles (IP) qui permettent d’explorer davantage l’espace numérique en créant de nouveaux univers et en expérimentant des technologies de pointe.

BKOM c’est 20 ans d’expérience en expertise studio et plus de 3 000 projets livrés, mais c’est surtout une entreprise à dimension humaine constituée de plus de 80 personnes talentueuses et engagées.

SOMMAIRE DU POSTE

BKOM Studios recherche un ARTISTE 3D TECHNIQUE pour joindre son équipe artistique afin de jouer un rôle phare au niveau de l’analyse de la performance et de l’optimisation graphique de nos jeux mobiles et PC.

Ton principal mandat à titre d’artiste 3D technique est d’assurer que les techniques et le pipeline de travail mis en place tout au long du développement du jeu sont établis dans un souci d’optimisation graphique. Tu es responsable de développer des outils, des scripts, des « shaders », de documenter et d’encadrer le travail et les méthodes utilisées par l’équipe artistique. Tu dois former les artistes aux nouvelles techniques de production dans le respect des contraintes du moteur de jeu.

Tu participes également à la modélisation des décors, des personnages, ainsi qu’à l’éclairage des scènes modélisées.

Sous l’autorité du directeur de production, tu travailles en étroite collaboration avec les programmeurs, les animateurs et le directeur artistique.

Tu es un artiste curieux et polyvalent  ? Tu es reconnu pour tes compétences en programmation qui te permettent d’appréhender et solutionner les problèmes techniques d’un point de vue artistique ? Tu es un excellent communicateur démontrant du leadership et des aptitudes marquées pour le travail d’équipe ? Tu es la personne que nous recherchons !

RESPONSABILITÉS

  • Optimiser les éléments du jeu en fonction des spécifications et des contraintes techniques de l’engin et de la plateforme mobile de développement
  • Contribuer à l’amélioration du flux de travail tout au long des projets, ainsi que du flux artistique, en communiquant les nouvelles techniques et technologies
  • Développer des outils, des scripts et créer des « shaders »
  • Agir comme pont entre le directeur artistique, les artistes et les programmeurs pour permettre le bon fonctionnement des technologies
  • Appréhender les problèmes techniques tels que les problèmes relatifs à la performance des plateformes ou de pipeline de création
  • Régler les bogues techniques
  • Organiser les dossiers selon un système bien établi
  • Créer des modèles 3D pouvant inclure personnages, environnements et véhicules
  • Faire de la projection à partir d’un modèle haute résolution (Baking)
  • Créer de textures
  • Effectuer l’éclairage des scènes
  • Effectuer le rig des personnages

CE QU’IL TE FAUT

  • Être légalement admissible à travailler au Canada
  • Présenter un portfolio représentatif de ton travail artistique et technique
  • Formation en art de niveau collégial, universitaire, ou l’équivalent
  • 5 ans d’expérience dans l’industrie du jeu vidéo, ou dans une industrie équivalente
  • 3 ans d’expérience dans un rôle équivalent
  • Connaissance du processus des langages de production graphique (GLSL, HLSL, CG, Shaderlab…)
  • Connaissance d’OpenGL ES
  • Connaissance des contraintes techniques associées au développement sur les plateformes mobiles (Android, iOS VS performance/mémoire)
  • Connaissance en anatomie humaine, mouvement et technique de rigging
  • Excellent sens artistique et soucis du détail
  • Forte aptitude pour le travail d’équipe
  • Capacité à communiquer de manière claire et succincte
  • Maîtrise de l’engin de jeu Unity
  • Maîtrise de 3DSMax, Adobe Photoshop, Substance Painter (pipeline PBR), ZBrush
  • Solides connaissances techniques de l’éclairage et du rendu
  • Intérêt marqué pour les aspects techniques, la programmation et l’apprentissage de nouveaux outils
  • Connaissance de C#, Maxscript ou Python pour la réalisation de scripts
  • Faire preuve de créativité et d’adaptation aux différents styles de jeu ainsi qu’aux différents styles graphiques
  • Bilingue (français/anglais), parlé et écrit

AUTRES COMPÉTENCES / ATOUTS

  • Connaissances en mathématique (algèbre, calcul matriciel, différentiel et intégral)
  • Bases en animation
  • Connaissance en C ++

CE QUI EST COOL CHEZ BKOM STUDIOS

  • Salaire compétitif
  • Assurances collectives offrant une couverture pour un large éventail de soins de santé, les soins dentaires, l’assurance salaire courte et longue durée, et une assurance voyage
  • REER collectif avec contribution avantageuse de l’employeur
  • Stationnement gratuit
  • Horaire régulier de 37,5 heures par semaine
  • Des projets originaux et variés
  • Collations santé offertes gratuitement tous les jours
  • Tu auras un réel impact sur les projets
  • Tu auras accès à ton propre espace personnalisé au cœur d’un espace ouvert, lumineux et branché
  • Des clients d’envergure internationale dans les domaines du jouet et du divertissement. Est-ce que Hasbro, Disney, Lego et Wizard of the Coast te disent quelque chose ?
  • Travailler avec des gens compétents et talentueux
  • Une culture du jeu très forte
  • Des activités sociales et beaucoup de plaisir !

L’emploi du masculin générique dans le texte vise le seul but d’en alléger la forme. Nous souscrivons au principe d’équité en matière d’emploi.

Nous vous remercions de l’intérêt témoigné envers BKOM Studios. Cependant, nous communiquerons uniquement avec les candidats retenus en présélection.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.