Qui nous sommes 
Créée en 2013, Cible Média est une jeune agence ambitieuse et créative située au coeur du Vieux-Montréal. D’abord spécialisée en placement média, l’agence aspire désormais à un avenir résolument marketing après l’arrivée d’un nouveau Président et ancien Directeur Marketing de plusieurs grandes marques au Québec. Cible Média compte sur une petite équipe de professionnels aguerris et passionnés par leur métier, et sur un Directeur de création possédant une grande expérience dans la gestion d’image et de création graphique. Les principales forces de Cible Média résident dans son agilité, sa disponibilité auprès de ses clients et dans sa créativité.

Nous aimons les défis stimulants, et vous?  

Compétences recherchées
Nous recherchons une personne très créative, passionnée de publicité, avec une bonne culture générale, capable de bien communiquer ses idées et sachant travailler en équipe. Elle maîtrise les outils de création et démontre un grand intérêt pour le numérique. Cette personne devra avoir un minimum de 3 ans d’expérience. 

Description des tâches

  • Conception de projets publicitaires;
  • Participation au développement de campagnes de publicité sur toutes les plateformes;
  • Présence durant toutes les étapes du projet (brief de création, processus de création, présentation client, suivi de réalisation);
  • Assistance aux directeur de création;
  • Lien entre le service de création et le studio.

Le directeur artistique junior est responsable de créer des concepts visuels en réponse au brief client sous la tutelle du directeur de création. Cette position implique de toucher à toutes les plateformes:

  • Communication numérique, site web, app mobile et infolettres
  • Présentation corporative
  • Concept publicitaire imprimé
  • Télévision et vidéo
  • Logo et branding

Le directeur artistique junior doit avoir une pensée visuelle naturelle, prêt à développer de nouvelles compétences et à apprendre du directeur de création.

Être prêt à collaborer avec différents intervenants en marketing et rédaction pour développer des idées et des concepts. Le poste demande d’avoir confiance en ses idées créatives et d’avoir la passion de défendre ses concepts auprès de ses paires et des clients. Le directeur artistique junior aura aussi la responsabilité de développer et de maintenir l’esthétique des designs présentés par l’agence. Le candidat doit être pro-actif, ouvert à la critique et avoir une compréhension générale des médias. Le rôle demande d’être autonome, organisé et de savoir gérer la pression.

Activités typiques:

  • Créer des concepts originaux qui sont dynamiques et visuellement attrayants
  • Générer des rendus de haute qualité après avoir travaillé avec l’équipe afin de développer de nouvelles idées
  • Travailler aux côtés du directeur de création en collaboration avec le service client
  • Rester à l’affut des nouveaux formats / supports médias et apprendre comment les incorporer aux stratégies créatives de l’agence
  • Collaborer avec les autres membres de l’équipe créative pour établir de nouveaux objectifs et perspectives créatives

Le candidat doit démontrer certaines aptitudes créatives, incluant:

  • Une bonne compréhension du design et des différents styles de mise en page
  • Une excellente maitrise des logiciels suivants: InDesign, Photoshop et Illustrator
  • Une habilité à développer des concepts et idées créatives uniques
  • La confiance de communiquer ses idées et d’être ouvert à la critique de ses paires
  • La flexibilité de s’adapter aux demandes des clients
  • La capacité de travailler dans des délais de livraisons serrés et sous pression sans compromettre la qualité du produit final
  • Une connaissance des nouvelles plateformes de diffusion digitales et de la curiosité pour l’innovation
  • Une approche innovatrice de la publicité et de la communication visuelle
  • Démontrer une certaine expérience dans le domaine du graphisme imprimé et digital.
  • Être en mesure de gérer de l’information et être autonome dans la gestion de son temps et des tâches liées au projet en cours.

Le candidat doit démontrer des aptitudes à bien capter les différentes facettes de l’auditoire à qui il s’adresse. Le poste peut mener à plus de responsabilités, si le candidat démontre les bonnes aptitudes à gérer des projets créatifs. Un portfolio est exigé pour que la candidature soit retenue.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.