Chez Abbott, nous voulons vous aider à vivre la meilleure vie possible grâce au pouvoir de la santé. Depuis plus de 125 ans, nous mettons au point de nouveaux produits et de nouvelles technologies – dans les domaines de la nutrition, des produits diagnostiques, des dispositifs médicaux et des médicaments génériques de marque – afin d’offrir plus de possibilités à un plus grand nombre de personnes à toutes les étapes de la vie. À l’heure actuelle, nos 94 000 employés s’efforcent d’aider les gens à vivre non seulement plus longtemps, mais mieux dans plus de 150 pays où nous sommes présents.

Aperçu du poste :
Le titulaire du poste fera partie de l'équipe Publicité et Linguistique et relèvera du Chef, Publicité et Linguistique.

Type de poste : Régulier, temps plein 

Responsabilités :

  • Coordonner l’élaboration, la production et la lecture d’épreuves du matériel de publicité et de promotion, en respectant les échéances et les budgets établis ainsi que la réglementation et les procédures applicables.
  • Faire la lecture d’épreuves avec minutie et précision, autant en anglais qu’en français.
  • Produire du matériel de haute qualité, conforme aux exigences établies.
  • Obtenir le meilleur prix pour chaque projet. 
  • Assurer l’uniformité des messages de base sur les différentes marques.
  • S’assurer que les politiques des Affaires juridiques, de l’Assurance de la qualité, des Achats et des Finances sont respectées.
  • Veiller au respect du contenu approuvé.
  • Travailler en collaboration avec les équipes de la commercialisation et d’autres membres de l’équipe Publicité et Linguistique.
  • S’assurer que l’ensemble des procédures et des processus établis pour le Service de la publicité sont bien suivis.

GESTION DE PROJETS ET CONTRÔLE DE LA QUALITÉ

  • Gérer simultanément différents projets liés à différentes marques en établissant un échéancier, en évaluant les coûts, en produisant les demandes de budget (APR) et de bons de commande, en faisant circuler les textes, en obtenant les approbations requises, en coordonnant le processus de traduction, en effectuant la lecture d’épreuves, en vérifiant, les maquettes et les épreuves couleur, en sélectionnant l’imprimeur ou un autre fournisseur, en créant les codes dans les bases de données en assurant une livraison rapide et en approuvant les factures.

CONTRÔLE DU BUDGET

  • S’assurer que les coûts du projet ou de la campagne respectent le budget approuvé. Fournir les régularisations mensuelles.

NÉGOCIATION

  • Veiller à ce que le projet soit de qualité et réalisé de façon la plus économique possible : demander trois soumissions d’impression, recommander des solutions de rechange, évaluer/négocier les prix proposés.

INTERACTIONS (clients internes et externes)

  • Interagir quotidiennement avec les clients internes tels que les chefs de produits et les chefs de la commercialisation ainsi qu’avec les fournisseurs externes tels que les agences de publicité et les imprimeurs.
  • Interagir quotidiennement avec les autres coordonnateurs du Service de la publicité en vue d’assurer l’uniformité des messages de l’entreprise ou des messages de base sur les marques dans toutes les publicités et de respecter les méthodes d’assurance de la qualité en ce qui a trait à la correction des épreuves.
  • Interagir fréquemment avec divers services : Commercialisation, Traduction, Science de la nutrition, Distribution, etc.

Compétences et aptitudes requises :

  • SENS DE L’ORGANISATION ET DISCIPLINE - Comme il faut gérer simultanément en moyenne 30 projets se trouvant à diverses étapes de réalisation, le travail doit être bien organisé et chaque détail doit être exécuté et consigné de façon très rigoureuse.
  • SENS DE L’ANALYSE – Le titulaire du poste devra évaluer la faisabilité des projets en fonction des échéances et des budgets établis et évaluer d’autres méthodes de production et les coûts qui s’y rattachent.
  • CRÉATIVITÉ – Ce poste exige d’élaborer un plan d’ensemble pour certains projets, d’évaluer la qualité du travail effectué par les agences, etc.
  • LECTURE D’ÉPREUVES – La lecture d’épreuves doit être faite avec un grand souci du détail ainsi que beaucoup de précision et de minutie, à partir de copies approuvées. De solides aptitudes en français et en anglais sont essentielles.
  • CAPACITÉ À PRENDRE DES DÉCISIONS – Le titulaire du poste sera régulièrement confronté à des situations exigeant une réflexion et des mesures rapides, surtout à l’étape de production; il devra alors trouver une solution acceptable permettant de respecter la réglementation et l’échéancier.
  • Bonne connaissance des procédés d’impression.
  • Capacité à travailler en équipe (esprit d’équipe) et à faire preuve de souplesse.

Études :

  • Diplôme d’études collégiales ou baccalauréat (en traduction, un atout).

Expérience requise :

  • 4 années d’expérience dans un rôle similaire.

Abbott Canada s’engage à offrir des conditions d’embauche, d’avancement et de traitement équitables et sans aucune discrimination fondée sur des facteurs comme la race, le sexe, la couleur de la peau, l’origine ethnique ou nationale, les croyances religieuses, un handicap, l’âge, la citoyenneté, la situation familiale, l’état civil, les convictions politiques, l’orientation sexuelle ou tout autre facteur compris dans la législation sur les droits de la personne.

Nos objectifs sur la diversité pour ce qui est du recrutement, de l’embauche et de la rétention des employés sont enchâssés dans nos objectifs commerciaux, et nos initiatives en matière de diversité sont appuyées par la haute direction de l’entreprise.

Nous sommes intimement convaincus que la diversité de notre main-d’œuvre favorise une pensée plus créatrice et innovatrice au sein de toute l’entreprise. Un milieu de travail ouvert à la diversité, où chacun est respecté et apprécié à sa juste valeur, peut nous servir de levier en affaires et nous permettre de réaffirmer notre position de chef de file mondial.

Abbott s’efforce de promouvoir et de maintenir une culture non discriminatoire et de haut niveau qui permette à tous ses employés d’atteindre leur plein potentiel et de contribuer au succès de l’entreprise.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.