DIRECTEUR(TRICE) MARKETING

BiblioMondo est une société d’édition de logiciels spécialisés en technologies du savoir. Elle est le prestataire numéro 1 dans le monde francophone, au service de plus de 1500 bibliothèques dans 11 pays avec plus de 5 millions d’utilisateurs sur ses diverses plateformes.

Elle consacre près de 35% de ses ressources à la recherche et au développement afin d’améliorer et de réinventer les processus d’affaires. InMédia, la plateforme technologique développée par BiblioMondo permet de s’adapter aux besoins de notre clientèle. Plusieurs municipalités, bibliothèques, institutions culturelles, centres de documentation et sociétés, utilisent la plateforme BiblioMondo pour améliorer leurs gestions à divers niveaux.

Outre les solutions de SIGB et de Gestion des Contenus Multimédia, les solutions de BiblioMondo permettent la gestion de parcs informatiques (publics, privés), la mise à disposition de catalogues d’accès publics, la gestion de guichets uniques, l’amélioration des processus reliés aux ressources humaines et au transfert des connaissances.

BiblioMondo étant en pleine expansion, la compagnie propose de nombreuses opportunités professionnelles dans des domaines de compétences très diversifiés. 

SOMMAIRE DE L’EMPLOI
Le ou la Directeur(trice) du Marketing est en charge de la conception, de l’évolution, et de la valorisation des produits et des offres de la compagnie. Il ou elle travaille en étroites relations avec les chefs de projets et leurs équipes techniques, le support client, et le département des ventes. Il ou elle est force de proposition pour faire évoluer les savoirfaire de l’entreprise, faire connaître et déployer ses outils et services dans le monde.

RESPONSABILITÉS
• Identifier et développer des stratégies marketing basées sur les objectifs de l’entreprise et notre marché ;
• Consulter le personnel de développement des produits sur les spécifications techniques pour coordonner les activités ;
• Traduire la stratégie marketing en actions en développant un marketing opérationnel et une politique de promotion des produits et services ;
• Développer et mettre en oeuvre des actions de communication, de promotion et d’activation des ventes.

ÉDUCATION ET EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE
• Maitrise ou baccalauréat en Marketing ou tout autre domaine pertinent ;
• Posséder au minimum 5 années d’expérience dans le domaine ;
• Excellentes capacités relationnelles ;
• Connaissances techniques dans le domaine de l’informatique (compréhension des besoins, enjeux, solutions techniques, etc.) ;
• Maîtrise du français et de l’anglais est indispensable.

HABILETÉS/CAPACITÉS INTELLECTUELLES
• Débrouillard : Être capable d’aller chercher des informations ou des éléments au besoin ;
• Polyvalent : Être capable de travailler sur plusieurs projets en parallèle, pouvoir apporter son savoir-faire sur différentes applications, logiciel ;
• Être autonome : sens de l’anticipation, de l’initiative ;
• Être organisé : respecter les procédures d’organisation, planifier ses activités à moyen terme, gérer les priorités et les aléas ;
• Savoir travailler en équipe : il est primordial, d’être motivé à travailler dans un environnement où il faut collaborer sans cesse avec ces collègues.

Envoyez votre candidature à Marie-Céline Brisebois via le formulaire.

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