Rejoindre RCGT, c’est travailler au sein d’un grand cabinet ET d’une firme à taille humaine : vous bénéficiez de son réseau international, de sa position de leader au Québec, d’outils de travail performants ET vous offrez un service de proximité personnalisé dans une ambiance de travail chaleureuse! 

Le titulaire du poste relèvera à distance de la Directrice Ventes et Marketing et effectuera des tâches variées de coordination et d’administration en ventes et marketing. 

A partir du bureau d'Ottawa, il participera activement au rayonnement de la marque Raymond Chabot Grant Thornton et contribuera à l’atteinte de nos objectifs de croissance. 

En collaboration avec la directrice des ventes et marketing, il assumera les responsabilités suivantes :

  • Assiste le directeur de comptes auprès de ses clients et/ou associés RCGT dans la personnalisation de leurs outils de promotion et/ou de ventes
  • Assure la coordination des offres de service avec le bureau de projet
  • Assure le suivi des outils de vente tels que les produits promotionnels, la documentation etc.
  • Coordonne la production de matériel : valider les épreuves, faire le suivi des inventaires, le suivi des échéanciers et l’acheminement du matériel aux fournisseurs
  • Agit à titre d’intermédiaire entre RCGT, les partenaires, les différents intervenants et les fournisseurs externes
  • Participe aux recherches de nouveaux partenaires, clients, etc.
  • Gère la logistique événementielle et assure une présence et la coordination lors des événements
  • Participe activement au développement et à la mise en œuvre d’événements clients et d’autres activités, selon le cas
  • Collabore au suivi du plan marketing, de la création à la livraison du projet
  • Assure les suivis des différents projets Ventes-Marketing du département
  • Participe à la mise à jour du tableau de bord (KPI) des ventes et en fait le suivi
  • Participe à la mise à jour du système de contrôle budgétaire annuel
  • Effectue les mises à jour des calendriers marketing
  • Analyse et présente les demandes de commandites d’entreprises pertinentes pour approbation
  • Effectue le suivi du calendrier de contenu Web
  • Gère la page Facebook du groupe
  • Assure les mises à jour et le développement des sites internet
  • Coordonne toutes tâches administratives et/ou connexes du département marketing – ventes
  • Rédige, révise et assure l’exactitude des renseignements publiés dans l’ensemble des communications internes et externes afin de veiller au respect de l’utilisation des normes de la marque
  • Prépare des rapports hebdomadaires et mensuels pour les intervenants clés

Exigences:

  • DEC ou études pertinentes
  • De trois à cinq années d’expérience pertinente
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais (parlé et écrit) et fortes habiletés rédactionnelles
  • Maîtrise des logiciels Excel et Power Point
  • Solides compétences en informatique, y compris avec les logiciels suivants : Microsoft, Outlook, CRM
  • Expérience en agence ou dans un environnement de ventes et marketing
  • Capacité à travailler sous pression et dans des délais serrés
  • Facilité d’adaptation au changement
  • Orientation client
  • Orientation résultats
  • Capacité à bien gérer ses priorités et sens de l’organisation
  • Capacité de pouvoir travailler plusieurs dossiers simultanément pour diverses personnes du département
  • Rigueur et souci du détail
  • Sens de l’autonomie et débrouillardise
  • Capacité à parler aux clients et divers intervenants par téléphone de façon professionnelle
  • Expérience dans un environnement de services professionnels en comptabilité – Un atout
  • Expérience en marketing numérique (SEM, SEO, Google Analytics, etc.) – Un atout
  • Connaissance de Photoshop – Un atout 

Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées. 

Notez que le générique masculin est utilisé dans le but d’alléger le texte.

Raymond Chabot Grant Thornton souscrit au principe d’équité en matière d’emploi.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.